Home Le billet de Michèle Hot Dog 14$

Hot Dog 14$

0







Hot Dog de luxe
Mangez un hot dog n’est plus une affaire de pauvres et de petit stand à patates des années 60 et ses hot dogs à 35 cennes. Au café européen Opus 5 à Boca Raton, on le on peut payer son hot dog jusqu’à 14$ sans même sourciller.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quel hot dog. On parle d’un mets de luxe. Un hot dog servi avec de la choucroute, des saucisses de qualité, du bœuf kobe, du foie gras et de délicieux petits à-côtés en plus d’une salade. La variété de saucisses fait toute la différence et un seul Duck Dog coûte 8$. Le proprio en vend à la tonne. On parle alors de viande de canard. Le hot dog regagne ses notes de noblesse et compte tenu et on peut, bien sûr, acheter sa saucisse et cuisiner soi-même les dispendieux hot dogs servis dans les restos.

Thierry Baud tient une grande variété de viandes à sa charcuterie et les saucisses occupent un premier rang. Durant des années, il a recommandé à es clients de ne pas nourrir les enfants aux hot dogs, que c’était mauvais pour la santé, mais avec la nouveauté dans le domaine, son discours a changé. Depuis 2006, son chiffre d’affaires a grimpé de 4%.

Même son de cloche chez Charlie’s Gourmet Meat Market à Palm Beach Gardens. Le chiffre d’affaires a augmenté et le propio Igor Niznik se targue de ne servir que de la viande de haute qualité. Même dans ses hot dogs. Il prépare ses saucisses lui-même selon ses propres recettes et assure qu’il n’y a que de la viande pure. Bœuf, canard, poulet, dinde ou légumes et tofu. Rien d’artificiel.

Il existe plusieurs recettes pour bien apprêter ses hot dogs. La traditionnelle reste moutarde, relish, ketchup onions, mais on peut ajouter du fromage fondu, des épinards cuits, des canneberges séchées, de la laitue et tout ce qui nosj tombe sous la main. Si la saucisse varie, le pain reste le même. Le hot dog gourmet est devenu un mets de luxe.

Compte tenu que le week-end du 4 juillet seulement, les Américains mangent des hot dogs à profusion et qu’il s’est vendu pour 2 milliards de dollars de hot dogs en 2007, on ne peut que se réjouir de la nouvelle. Parce que, quand il fait beau et chaud, il n’y a rien de mieux qu’un bon hot dog steamé, choux, moutarde, relish avec une bonne bière froide au bord de la piscine.

C’est presque de la haute gastronomie tellement c’est bon !

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope




Previous article Beach Party/Avocat Les maringouins Mémé maudite Etudier a Disney Fini le transport gratuit
Next article Couscous à Paris
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.