Accueil Le billet de Michèle Hallandale Beach

Hallandale Beach

623
0
PARTAGER

 

 




Hallandale Beach

En 1895, bien avant que Henry Morrison Flagler construise son chemin de fer jusqu’à Miami, Hallandale Beach était un vaste marécage servant de terrain de chasse aux Indiens Seminoles.

Au début du 20e siècle, le ministre suédois, Luther Halland, et un immigrant, Olaf Zetterlund, commencèrent à exploiter Dania et Hallandale. Halland vantait les mérites du climat sub-tropical des terres afin d’en mousser la vente. Lui-même établi là où se trouve maintenant Hallandale, Halland devient le premier maître poste de la région en ouvrant le premier bureau de poste.

En ce début du siècle, les gens boudaient Hallandale. En 1904, seulement quelques familles habitaient la région et on bâtit la première école à cette époque. Les gens vivaient d’agriculture et profitaient de la plage seulement les jours de fête.

Le 14 mai 1927, Hallandale devint officiellement un village avec 1500 résidants permanents. C’est à cette même époque qu’on posa l’électricité et qu’on installa des lumières dans les rues. En 1947, elle devint une ville.

La ville a grossi, les tours à condominiums se sont multipliées, les maisons se sont construites, les gens ont de plus en plus acheté des résidences à Hallandale.

Quelque 80 ans plus tard, Hallandale est une ville reconnue avec ses 42 000 résidants et ses 60 000 touristes par année.

Hallandale est située entre Hollywood et Miami Beach. On y accède très facilement par la I-95 ou encore par US1. La ville est propre, belle, bien entretenue. Elle compte 8 parcs avec toutes les facilités du monde moderne. Sa plage est belle, tranquille, familiale, ses terrains de golf sont superbes.

La ville possède son propre système de sécurité avec policiers et pompiers, ses centres récréatifs et son transport avec des minibus.

C’est à Hallandale que sont situés la piste de courses de chiens le Gulfstream Park et le marché aux puces communément appelé « les petites puces », à l’endroit même de la piste de course. C’est également là que l’on retrouve l’un des plus beaux Wall Mart de la Floride.

Le Hallandale Beach Boulevard a été surnommé le Wall Street du Sud de la Floride. Beau, large, bien paysagé, le boulevard loge des institutions bancaires, des bureaux de médecins, d’avocat, de dentistes, d’ophtalmologistes, des cliniques médicales, des restaurants, des boutiques, des marchés d’alimentation et des bureaux gouvernementaux.

Showbiz
showbiz222 Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
 

PARTAGER
Article précédentUne bonne vieille dame !
Article suivantIdée de génie !!!!
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.