Accueil Le billet de Michèle Green Card Lottery

Green Card Lottery

205
0
PARTAGER







<a Green Card Lottery
Depuis le début des années 90, le gouvernement américain accorde chaque année 55 000 cartes vertes par le biais du programme Diversity-Visa, le nom officiel donné à la loterie. La sélection des gagnants est un processus purement aléatoire.

Le chiffre 2009 du programme DV représente l’année fiscale américaine qui débute le 1er octobre 2008 et se termine fin septembre 2009. C’est au cours de cette période que les gagnants reçoivent leur carte verte.

Le Sénat américain se décide chaque année sur la poursuite du programme. Il pourrait donc s’agir de la dernière loterie! Seules sont exclues les personnes natives de pays dont le taux d’émigration vers les Etats-Unis est élevé. Le pays de la nationalité du demandeur n’est pas pris en compte. Le pays de naissance, déterminé en fonction des cartes politiques du monde, est le facteur le plus important.

Les natifs des pays exclu, mentionnés ci-dessus, peuvent déposer une demande si leur conjoint est né dans un pays éligible e L’autre exigence est la présentation d’une attestation d’études secondaires (comparable au diplôme américain) ou la justification d’une expérience professionnelle de deux ans au minimum (au cours des cinq dernières années) à un poste exigeant au moins deux ans de formation. Le participant qui est tiré au sort doit obligatoirement répondre à ces deux critères. Ils ne sont pas obligatoires lors du dépôt de la demanden vertu du DV-2009, ou s’il sont nés dans un pays exclu alors que leurs parents ont résidé dans le pays exclu et non éligible à titre temporaire.

Le gouvernement américain remettra 55 000 cartes vertes en 2007! Saisissez votre chance!

Réalisez votre rêve!

Les titulaires d’une carte verte peuvent résider aux Etats-Unis pendant une période prolongée. Ils ont également la possibilité de s’y rendre pour étudier, travailler ou refaire leur vie. Celle-ci leur procure un permis de résidence et de travail pour une durée illimitée. Il vous suffit d’un peu de chance.
Green Card Lottery

Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride




PARTAGER
Article précédentL’internet tend à supplanter les médias
Article suivantEn cette mi-août…
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.