Accueil Le billet de Michèle Gouverneur dans l’eau chaude

Gouverneur dans l’eau chaude

240
0
PARTAGER






Romance de gouverneur
Charlie Crist le tout nouveau gouverneur de la Floride la trouve moins drôle. Un couple de St. Petersburg, Marshall et Cecilia Tucker le soupçonne d’être le père de leur fille adoptive de 17 ans et lui demande carrément de passer un test de paternité.

Que l’histoire soit vraie ou fausse, toujours est-il que Rebecca O’Dell Townsend clame haut et fort avoir eu une aventure avec Charlie, romance qui aurait engendré un enfant. La rumeur court depuis près d’un an maintenant, soit depuis que Crist s’est porté candidat à l’investiture du poste de gouverneur.

Même s’il refuse d’acquiescer à la demande des Tucker et de passer un test d’ADN lequel pourrait éclaircir le mystère de la conception et de la paternité, Crist admet connaître Rebecca, mais il jure qu’il n’est pas le père de l’enfant. De ça, il en est absolument certain, il jure qu’il n’a jamais couché avec elle. Pourant, en mai 89, il a signé un affidavit lequel spécifiait qu’il permettait l’adoption d’un enfant à naître. Or, la fille Tucker, celle adoptée légalement, est née le 23 juin 1989. Pourquoi avoir signé un tel document s’il ne se sentait pas concerné? Normalement, quand une histoire ne nous regarde pas, on fait le mort.

Les parents Tucker insistent pour que Crist passe un test de paternité invoquant que ce serait beaucoup plus simple, médicalement parlant, si ils savaient qui est le père de leur fille. Ils connaissent les antécédents de la mère, mais ignorent ceux du père. Or, en cas de maladie grave ou héréditaire, il est préférable de prévenir que de guérir. Ils ne veulent absolument pas poursuivre le gouverneur en justice, ils veulent juste en avoir le coeur net.

Mais Charlie Crist ne veut rien savoir, ce qui fait dire à ses proches qu’il a très peur de la vérité, qu’il a sans doute menti à ses concitoyens et qu’il s’est fait élire sous une fausse représentation.

Crist est né le 24 juillet 1956 à Altoona, Pennsylvanie. Membre du parti républicain, il est gouverneur de la Floride depuis le 2 janvier 2007. Son père était d’origine grec-chypriote et sa mère d’origine irlando-écossaise. Crist passa son adolescence à Saint-Petersburg en Floride. Quarterback dans l’équipe de football de l’université de Wake Forest, il est diplômé en droit de Cumberland School, Alabama.

En 1979, il se marie mais divorce peu après. En 2006, durant la campagne électorale pour le poste de gouverneur, Crist est accusé de cacher son homosexualité par le candidat du parti de la réforme, Max Linn. Ce qu’il dément. Mais le Broward Palm-Beach New Times relança la rumeur en accusant Crist d’avoir eu une liaison avec plusieurs jeunes hommes.

Si vraiment il est gay, on peut comprendre son attitude face à la demande des Tucker. Par contre, l’un n’empêche pas l’autre. Il peut très bien être gay et père de famille. Ca n’a rien d’extraordinaire.

Pourquoi ne pas passer le test? La responsabilité fait sans doute très peur au gouverneur. C’est mauvais signe.

La photo : Charlie Crist et Rebecca O’Dell

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride






PARTAGER
Article précédentNuits folles avec la ‘grande Carole’
Article suivantUn Richard heureux Dany était là La présence de TourMed
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.