Home Le billet de Michèle Gainesville

Gainesville

610
0
SHARE







Gainesville
Gainesville combine la stimulation d’une ville universitaire et la saveur d’une petite ville au cœur de la Floride, pour offrir une rare destination qui a attiré quelques-uns des premiers touristes de Floride. Sur ses petites routes, des marchands vendent des cacahuètes bouillies, des villages de campagne vendent des antiquités et du porc à la barbecue, des forêts de pins parfument l’air et des sources cristallines font briller le paysage.

University of Florida, la plus grande et la plus ancienne de l’état, est le lieu de résidence des Gators, de la boisson de sport Gatorade (inventée ici), d’un musée et de galeries d’art, et du Florida Museum of Natural History, qui possède une collection sans cesse croissante de fossiles et d’habitats simulés, y compris une scène sous-marine dans laquelle on peut marcher. Autour de l’université, des restaurants et des clubs accommodent les budgets des étudiants et leur appétit d’action. Un sentiment d’énergie jeune, artistique, pénètre dans la ville, même ses sections historiques anciennes. Le centre comporte 63 pâtés de maisons et 290 édifices listés sur le Registre national des lieux historiques, y compris Hippodrome State Theatre. Logé dans un ancien immeuble fédéral de style classique, il offre des drames d’une nature contemporaine. Des restaurants, des cafés en plein air, des clubs et des boutiques l’entourent, pour offrir des divertissements avant et après le théâtre. Les autres districts historiques de la ville sont résidentiels, avec de vieilles maisons gracieuses et des collines en pente douce.

Gainesville se trouve au milieu d’une beauté naturelle étonnante et d’une riche vie sauvage. Pour observer facilement les créatures locales et exotiques, visitez le Morningside Nature Center, où des acteurs en costume reproduisent le style de vie des fermiers du 19e siècle et des pistes traversent l’habitat des cerfs et de plus de 130 espèces d’oiseaux ; les Kanapaha Botanical Gardens ; et le Santa Fe Community College Teaching Zoo.

La Gainesville-Hawthorne State Trail, ancienne voie ferrée de 26 kilomètres, vous emmène dans la campagne et vers le Paynes Prairie Preserve State Park, étendue étonnante de 8500 hectares où les grues du Canada, les chevaux sauvages espagnols et les bisons américains réintroduits errent librement autour d’un bassin marécageux. Un centre interprétatif trace l’importance historique de la région pour les anciennes cultures des Séminoles.

Souce : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle




SHARE
Previous articleInauguration du Rendez-Vous Bar&Grill
Next articleTony Massarelli P.2
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.