Home Le billet de Michèle Fort Walton Beach

Fort Walton Beach

620
0
SHARE






Fort Walton Beach
Avec son petit côté sauvage et ses grands espaces, Fort Walton Beach est une communauté de plage plus ancienne avec une quantité de centres touristiques abordables et de passe-temps pour les familles. Pour aller d’une ville à l’autre, vous traversez une portion du Gulf Islands National Seashore, paysage impressionnant de sable blanc aveuglant, entraîné à la dérive, qui rappelle souvent la neige aux visiteurs du Nord. Du côté de la baie, un accès public fournit un lieu de récréation populaire aux amateurs de bateau, de ski nautique, de scooter des mers et de paravoile.

Des boutiques de plage, des bars animés, des circuits de karting, des cages de frappeurs, des parcs d’attraction, des centres de sports nautiques et des accès à la plage sont situés sur la rue principale de la plage dans l’île Okaloosa de Fort Walton Beach. La Promenade sur planches est un centre d’activité énergique avec des restaurants, des clubs, la jetée de pêche de la ville, le volley-ball de plage et le Gulfarium de Floride, endroit de divertissement classique pour les familles, avec des dauphins qui sautent et des phoques comiques, qui existe depuis 1955. La route de l’île prend fin à l’entrée de la Base de l’armée de l’air Eglin, interdite au public.

Sur la terre ferme, séparée de l’île par la Baie Choctawhatchee, vaste et belle, le caractère de ville militaire de Fort Walton Beach devient plus évident, surtout près du U.S. Air Force Armament [Armement de l’armée de l’air des Etats-Unis], où se trouvent des armements et des machines de guerre volantes. Le centre ville comporte quelques pâtés de maisons le long de la berge de la baie, avec de petites boutiques, un parc confortable, une butte indienne de 5 mètres de haut et le musée qui l’accompagne, et Emerald Coast Science Center, centre de manipulations pour les enfants.

En plus des concours de pêche annuels de Destin, la région organise plus de 100 festivals chaque année, y compris plusieurs associés aux fruits de mer délicieux. Le Billy Bowlegs Pirate Festival célèbre annuellement le passé flamboyant de Fort Walton Beach pendant le mois de juin. Les mois de printemps et d’été sont les plus animés sur Emerald Coast un des terrains de jeu favoris du Sud pour les familles, où les jours sont aussi insouciants qu’une mémoire d’enfance.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



SHARE
Previous articleMichele Richard
Next articleComment faire avaler une pilule à un chat…
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.