Accueil Le billet de Michèle Fort Pierce Welcome

Fort Pierce Welcome

191
0
PARTAGER




A Fort Pierce
Fort Pierce est divisé en trois parties, et sa section dite de North Beach sur North Hutchinson Island est la plus détendue et la moins développée, protégée par un parc d’état à la Crique de Fort Pierce, autre lieu populaire pour le surf et pour la pêche. De l’autre côté du pont, la zone du centre a été réétudiée comme district portuaire avec des restaurants de famille, des galeries, une attraction de lamantins et des festivals de rue. Au Nord, la Harbor Branch Oceanographic Institution, Inc. se focalise sur l’aquaculture, la recherche marine et l’histoire des submersibles pilotés. Sa visite organisée vous emmène en car et en bateau pour éprouver la vie sauvage sur et sous la surface.

De l’autre côté du pont South Bridge se trouve la troisième section de Fort Pierce et le point le plus au Nord de Hutchinson Island. À la base du pont, vous pouvez explorer le passé et le présent des chasses au trésor et des cultures d’agrumes de la région au musée historique local, ou observer les aquariums du St. Lucie County Marine Center.

Au-delà des centres touristiques de famille et de l’atmosphère de plage de la pointe Nord, l’île devient presque désolée. Il existe une série d’accès à la plage, qui sont le plus souvent non développés, et qui font la joie des chercheurs de solitude et des randonneurs équestres. Un autre pont connecte l’île à la terre ferme à Jensen Beach, où un accès à la plage avec accommodations convient aux familles. De l’autre côté du pont se trouve la zone historique, restaurée de façon charmante, du centre ville.

Stuart, ville d’une taille appréciable qui s’étend de la terre ferme à la plage, marque le point le plus au Sud de la Côte au Trésor. Son centre réétudié, avec ses fameux trottoirs roses, est devenu un modèle pour d’autres villes de Floride, avec son mélange invitant de boutiques, de restaurants, de théâtre et d’édifices historiques. Stuart Beach est l’un des lieux les plus populaires de la région pour jouer dans le sable et les vagues. Un musée consacré à un inventeur prolifique, un centre océanographique et une maison historique de refuge offrent des alternatives commodes et intéressantes à la plage.

Les accommodations de Hutchinson et North Hutchinson Island et de la terre ferme incluent des camps de pêche et des gîtes touristiques, ainsi qu’un centre touristique de Disney et un Club Méditerranée tout compris au bord du fleuve avec ses propres agrumes cultivés au site.

Source : Visit Florida

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride


<


PARTAGER
Article précédentActivités Fort Lauderdale
Article suivantLes nuits folles avec Carole Gauthier
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.