Home Le billet de Michèle Englewood Beach

Englewood Beach

0







Englewood Beach
Juste à côté de ce petit village historique, Port Charlotte est la plus moderne des villes de la région car c’est la plus récente. L’unique parc de plage de cette communauté familiale se trouve en bordure de Charlotte Harbor et offre toutes les activités de récréation, y compris une jetée pour la pêche et des piscines.

Pour atteindre les îles du Golfe, il faut traverser la péninsule séparée de Port Charlotte par le port. Sur la route se trouvent de petites communautés résidentielles et des terrains de golf, jusqu’à ce que l’on arrive à Englewood, autre ville moderne avec un centre historique. Sa rue principale du centre est pleine de galeries d’art, de cafés et de marchands de crème glacée, et de restaurants délicieux.

Englewood Beach occupe l’extrémité Sud de Manasota Key, l’une des îles moins connues de la Floride. Ici encore, l’accent est mis sur ce qu’il y a dans l’eau, et Stump Pass et la Lemon Bay Aquatic Preserve abondent de poissons. Affrétez un charter ou louez votre propre bateau. Ou encore allez au Stump Pass Beach State Park pour profiter de la terre et du soleil sur la plage. La plage municipale, située plus au centre, fournit plus d’activités récréatives et un accès facile aux restaurants locaux. Dans sa partie Nord, Manasota Key reste un sanctuaire d’oiseaux tranquille avec deux ou trois accès de plage, où un passe-temps favori consiste à fouiller le sable pour chercher des dents de requin.

Au Sud apparaît une chaîne d’îles, dont la plus grande est Gasparilla Island. Sa ville de Boca Grande est synonyme d’un poisson en particulier, le puissant tarpon, qui traverse Boca Grande Pass au printemps et en été et inspire des tournois qui font gagner beaucoup d’argent. Boca Grande, fondée par de riches industriels au début des années 1900, reste une destination exclusive et unique, couronnée par la gracieuse auberge à colonnes Gasparilla Inn. Des boutiques, des restaurants et des plages attirent quotidiennement les visiteurs dans cette ville, où la classe ouvrière se mélange facilement avec les élites sociales. Deux musées et des colonies d’iguanes fournissent une distraction supplémentaire dans cette petite ville qui ferme essentiellement ses portes une fois que la saison du tarpon prend fin en automne.

Les plages immaculées, les fleuves paisibles, la vie sauvage spectaculaire, les bateaux et la pêche de classe mondiale, et une tranquillité traditionnelle font de Charlotte Harbor, doux et silencieux, l’un des secrets les mieux gardés pour les visiteurs de Floride qui cherchent à s’échapper du rythme rapide de la vie.

Source : Visit Florida

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier


Previous article Arrêté dans l’avion Loin les agresseurs Projet à Lake Worth Cher l’épicerie Ikea embauche On manque d’eau
Next article Les meilleures pizzas
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.