Accueil Le billet de Michèle En Floride… – C’est français

En Floride… – C’est français

225
0
PARTAGER






C’est en français
Selon les statistiques, la Floride demeure l’une des destinations touristiques les plus économiques même avec la dévaluation du dollar canadien. Et ça parle français dans les comtés de Broward et Miami-Dade.

Un peu partout dans le sud de la Floride, on peut être servi en français. Magasins, bars, terrasses, restaurants, cliniques médicales, compagnies de téléphone, banques, hôpitaux, motels et hôtels, plusieurs complexes domiciliaires, parcs de maisons mobiles et condos. Les villes de North Miami Beach, Sunny Isles, Miami Beach, Surfside, Hallandale Beach, Hollywood, Pembroke Park, Dania Beach et Fort Lauderdale comptent un grand nombre de francophones dans leur communauté.

Vous serez également servis en français si vous faites affaire avec un agent immobilier, un agent d’assurance, un avocat, un mécanicien, un garagiste, un notaire public, au dépanneur Lucky 7 et même chez Winn Dixie ou Publix.

Partout, on peut facilement parler en français et se faire comprendre de tout le monde. Clubs sociaux, salles de danse, agences de voyages, compagnies aériennes et discos.

La compagnie de téléphone AT&T offre, 24h. par jour, un service de traduction offert dans 140 langues différentes. Pour ce service, on compose le 800-528-5885. Les cartes de crédit sont acceptées.

Il n’est pas nécessaire de parler anglais pour se faire comprendre en Floride…C’est beaucoup mieux si on peut le faire, mais ce n’est pas un obstacle aux belles vacances et à la vie de château.

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride






<

PARTAGER
Article précédentNew Look au Riverside Dans l’eau bouillante Sécuritaires Gros projet Fini la grosse vie Congé de taxes
Article suivantPin ou pommier?
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.