Château à vendre 125 M$
Donald Trump le milliardaire de Palm Beach vend sa très luxueuse résidence de 17 chambres à coucher à Palm Beach en bordure de l’Atlantique. Il demande 125 M$, en devises américaines bien évidemment.
Le Post raconte que c’est la résidence la plus luxueuse jamais mise sur le marché depuis des lustres.
Mar-A-Lago est un château digne des plus grosses têtes couronnées de l’époque avec ses 117 pièces et son immene terrain. Ce que les Américains appellent un château est pour eux, un hôtel particulier haut de gamme pour les Européens. Il fait désormais partie de la Historical Society of Palm Beach. Mar-A-Lago, c’est aussi un club privé dont le membership s’élève à 150 000$ US par année.
Donald Trump a acheté Mar-A-Lago de la riche héritière Marjorie Merriweather Post, de la Fondation Post en 1985. Devenue résidence historique, Trump s’est ingénié à rénover le château pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse et n’a pas hésité à investir plusieurs millions en rénovations autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la résidence. Absolument rien n’a été laissé au hasard. Avec des historiens, des designers et des architectes, Trump a travaillé sans relâche pour faire de Mar-A-Lago, le joyau le plus précieux de Palm Beach, un paradis en bordure de l’Atlantique avec des planchers de marbre, des robinetteries en or et tout le luxe qu’on peut imaginer dans les plus beaux châteaux du monde.
Le domaine de Trump est le summum du luxe et de l’élégance, digne des plus somptueux palais d’Europe. Tout est là : maison, piscines, terrain, étangs, courts de tennis, sauna, librairie, salle de cinéma, jardins contemporains, salle d’exercice, salle de bal, observatoire, pavillons pour les invités, 16 salles de bain, trois cuisines, six salons et quatre salles à manger, pavillon pour les domestiques, yachts, piste d’atterrissage, avion privé et une vue imprenable sur l’océan.
La résidence est située au 1100 S. Ocean Boulevard, Palm Beach, Florida 33480.
Dans la vie, Donald Trump a suivi les traces de son père qui avait construit des quartiers complets à New York. Passionné pour l’immobilier, il a terminé ses études avec un bac en administration de l’Université de New York. Il a fait son argent dans l’immobilier, les casinos et la production d’émissions de télévision, les concours de Miss de toutes sortes et la construction. C’est un homme d’affaires averti qui ne se laisse pas impressionner par les belles paroles de ses adversaires.
Donald Tump est un symbole de la réussite américaine. Conférencier invité à de nombreuses occasions, sa parole vaut son pesant d’or.