Home Le billet de Michèle Disney Orlando

Disney Orlando

543
0
SHARE







Disney Orlando familial
Orlando est connue pour ses montagnes russes, ses personnages en costumes, ses feux d’artifice et ses défilés, et ce n’est pas étonnant. La région accueille plusieurs célèbres parcs à thèmes et attractions qui symbolisent les vacances de rêve pour la plus grande partie de la planète.

Mais Orlando, c’est beaucoup plus que les parcs à thèmes. Cette ville offre tout ce que l’on peut souhaiter en vacances : des spas luxueux à des activités culturelles uniques en passant par de magnifiques terrains de golf et une vie nocturne trépidante. Le dilemme ? Comment arriver à tout faire.

Emmenez votre petite famille sur des montagnes russes dont le thème est le dragon à Universal’s Islands of Adventure, faites-vous éclabousser par une adorable orque à SeaWorld Orlando et faites la classique croisière en bateau « it’s a small world » [le monde est petit] à Disney’s Magic Kingdom. À SeaWorld Orlando et les six parcs à thème du Walt Disney World Resort et de l’Universal Orlando Resort, vous pouvez passer vos journées sur des manèges fabuleux, découvrir des attractions spécialement imaginées pour les enfants, des spectacles formidables, des restaurants et des boutiques uniques, et même observer des animaux de près.

La région d’Orlando propose de nombreuses attractions plus simples mais non moins mémorables. Nagez avec des dauphins et observez des poissons tropicaux avec un masque et un tuba à Discovery Cove, ou bien faites un tour dans les coulisses et essayez-vous à un simulateur spatial au Kennedy Space Center Visitor Complex, situé à 45 minutes seulement. Il y a également plusieurs parcs aquatiques, Wet ‘n Wild Orlando pour n’en citer qu’un.

Les possibilités d’hébergements semblent infinies elles aussi. Faites votre choix parmi des complexes hôteliers luxueux qui combinent terrains de golf de championnat, spas et restaurants fins ou des terrains de camping rustiques, et tout ce qui existe entre ces deux pôles. Les hôtels à thèmes répondent à des intérêts en tous genres : le Universal’s Hard Rock Hotel s’inspire de l’univers du rock ‘n’ roll, et Disney’s Grand Floridian Resort & Spa met en avant l’époque victorienne. Des locations de vacances comme celles du Reunion Resort vous permettent de séjourner dans de spacieuses résidences privées, avec piscine, plusieurs chambres à coucher et plusieurs salles de bains, et l’accès au terrain de golf du complexe, au spa avec service complet et à votre propre parc aquatique.

Planifiez un repas avec les personnages préférés de la télévision et des films de vos enfants – que ce soit un dîner avec Mickey et Minnie Mouse ou un petit-déjeuner avec SpongeBob SquarePants. Les restaurants à thèmes, comme le NASCAR Sports Grille et le Rainforest Café sont également particulièrement appréciés des enfants, ainsi que les fabuleux dîners-spectacles, comme Medieval Times et Dolly Parton’s Dixie Stampede.

Source : Visit Florida

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz




SHARE
Previous articleJoyeux Noël
Next articleThe Devil’s Den Eglin Base Marchés aux puces Morikami Gardens House of Presidents Disneyworld New Year à South Beach
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.