Suie et bruit
Les résidents de Dania Beach et Fort Lauderdale devront s’habituer au bruit et à la poussière que laissent les avions puisqu’il n’est pas du tout question d’élargir le mandat de l’aéroport. Ainsi, 2000 résidents de Mealaleuca Gardens à Broward Heights n’ont d’autre choix que de vendre leur maison ou de demander une subvention pour insonoriser leur maison. Un comité a récemment été mis sur pied et une subvention additionnelle de 116 M$ a été accordée pour contrer le effets des avions dans le corridor aérien. Quant à la poussière, surtout de la suie laissée par les avions, il n’y a pas grand-chose à faire.
On parle de vendre la maison, mais les acheteurs ne se bousculent pas aux portes. Le problème est entier.
L’ Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood est situé dans le sud de l’État de Floride, dans le Comté de Broward aux États-Unis entre les villes de Fort Lauderdale et Dania Beach à environ cinq kilométres au sud-ouest du centre-ville de Fort Lauderdale. L’aéroport se situe à 33,7 kilométres au nord de Miami.
En 2007, l’aéroport a généré 22,681,903 de passagers, y compris 2,858,047 de passagers internationaux, ce qui en fait le deuxième aéroport le plus important du sud de la Floride derrière l’Aéroport international de Miami (l’un des aéroports les plus importants du monde par le nombre de passagers).
Actuellement classée comme la 22e aéroport (en termes de trafic passagers) aux États-Unis ainsi que la 15e passerelle aérienne internationale achalandée de la nation, LFT devient un aéroport de plus en plus rapide aux États-Unis. De plus l’installation est l’une des plus achalandées des 50 aéroports au monde.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope