Des morts inutiles
Ca tourne carré dans l’industrie de la construction en Floride. Il ne se passe pas un mois sans qu’un travaileur ne soit tué. Que ce soit à Fort Lauderdale, Sunny Isles ou Miami, ca tombe comme des mouches.
Et c’est pas normal !
Encore en début de janvier, deux travailleurs sont morts en opérant une machine et un autre homme est décédé en travaillant sur un terrain de golf. Depuis les douze derniers mois, on compte neuf décès Des gens qui meurent à la job. Même si tous ces décès sont sous enquête et qu’on tente de comprendre ce qui s’est passé à chaque fois, ça ne ramène pas un père de famille à la maison. Les accidents sont beaucoup trop nombreux alors que la Floride est pourtant bien réglementée dans le domaine et que chaque contracteur doit rapporter le moindre incident.
Selon certains, les travailleurs seraient négligents et feraient fi de bien des consignes comme celle de s’attacher, de porter des chaussures adéquates et un casque protecteur. Il arrive des oublis de la part des travaillers et des négligences de la part des boss. On ferme les yeux et on fait semblant que tout est parfait jusqu’à ce qu’un homme nous meurt dans les bras.
On fait enquête mais les réponses sont toujours lentes à venir. Il faut resserrer les mesures, appliquer les consignes et ne rien laisser passer.
C’est pas normal que des hommes de 40 ans tombent d’un 30e étage en travaillant. Il y a bien sûr, négligence quelque part et quelqu’un devra payer pour la négligence.
Et cher en plus ! On n’a pas le droit de laisser mourir les hommes comme ça.
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride