Home Le billet de Michèle Comme Pretty Woman

Comme Pretty Woman

0



Comme Pretty Woman
Il y avait un bon trente minutes que, dans sa résidence cossue de Coral Springs, elle lisait dans le marc de café de ma tasse. Ma diseuse de bonne aventure n’avait rien à voir avec les boules de cristal, les feuilles de thé, les cartes, l’analyse des rêves, les tarots, la numérologie, l’astrologie ou les lignes de la main. La dame ne lisait que dans le marc de café.

Un bon trente minutes qu’elle lisait etcommentait le film de ma vie. On tournait en rond, je commençais sérieusement à m’impatienter. Dans ma tasse, elle voyait tout avec une lucidité incroyable. Mon enfance, mes amours, mes enfants, mes malaises, mes accouchements, mes bonheurs, mes malheurs, mes voyages, mes jobs. On aurait pu jurer qu’elle avait tout vécu à ma place et, dans un sens, je me sentais presque rassurée. Si elle voyait si bien le passé, c’est évident qu’elle allait bien voir l’avenir.

Sauf qu’elle ne me parlait pas de l’avenir. Or, impatiente, je lui signale que le passé, je le connais et qu’il m’a déjà coûté très cher monétairement, émotionnellement, sentimentalement et que j’aimerais bien qu’on parle d’avenir. La consultation durait une heure…j’avais plus de temps à perdre et encore moins d’argent.

Elle revient sur le passé et ne parle toujours pas d’avenir malgré mon insistance et, quand elle se décide de le faire, il ne reste plus que 15 minutes durant lesquelles elle ne dira strictement rien de valable ou d’intelligent. Elle parlera vaguement d’amour et d’argent, de réussite de ma vie et de succès pour les enfants. N’importe qui aurait pu me dire la même chose. Je n’avais pas à débourser 75$ pour connaître un avenir qui ressemble à celui de ma voisine.

Dans toute ma vie d’adulte, ou que je sois dans le monde, quelques semaines avant la St-Valentin, je rencontre une tireuse de cartes ou de thé. Même si tout ce qu’elles me racontent est souvent de la bouillie pour les chats et n’a aucune valeur, j’adore ces quelques minutes qui me font rêver comme une adolescente. Je voudrais tellement croire à tout ce qu’elles racontent…

Parce qu’elles racontent toutes la même chose : Succès dans ma vie professionnelle, réussite avec les enfants, rencontre très prochaine avec un homme d’âge mur, solide, gentil, riche, attachant, sportif, beau évidemment, possédant un condo en Floride et un chalet dans les Laurentides, aimant la vie de famille, les restos, les voyages.

L’homme idéal sur son cheval blanc ou sa Mercedes décapotable. Rien de moins !

J’ai très hâte que l’oiseau rare arrive. Mon auto commence à faire des siennes, mon cheval manque de foin, mon compte de banque n’est pas très élevé et je voudrais tellement croire au miracle…Comme Pretty Woman y avait cru, comme dans tous les beaux romans d’amour.

Hélas, on va retirer un verre de champagne du plateau encore une autre fois. La tireuse de café n’a rien vu du tout dans mon cas. J’ai payé pour rien. Je saute pas de joie mais je vais vivre avec…;-))))))

Bonne St-Valentin !






Previous article Destination Tampa
Next article Les trésors de la Floride
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.