Home Le billet de Michèle Cocoa Beach

Cocoa Beach

0








font color= »# CC3366″>




Cocoa Beach
Cocoa Beach et ses environs ont deux obsessions bien connues : l’exploration de l’espace et le surf. Des atouts moins connus complètent la réputation de cette destination comme un lieu de visite multidimensionnel et abordable. Pour commencer, il existe une grande zone sauvage protégée et la faune qu’elle attire. Dans la ville, des musées, un théâtre, un orchestre et des villages avec des centres historiques dont le caractère est unique : tout cela s’ajoute à la scène de plage vibrante de la côte.

Selon l’expression promotionnelle, elle s’appelle la Space Coast. Le gouvernement des Etats-Unis a revendiqué une énorme superficie de terrain pour le John F. Kennedy Space Center de la NASA, et une zone tampon tout autour. Ceci a créé sur Merritt Island une terre de contrastes surprenants, où les aigles s’envolent près des lancements de vaisseau spatial. Le Merritt Island National Wildlife Refuge protège non seulement les aigles à tête chauve sur son énorme superficie de 56 700 hectares, mais aussi toute une série d’espèces menacées, ou menacées d’extinction, et autres espèces locales indigènes, y compris le lamantin, la cigogne des bois et la tortue caouanne. Il est adjacent à Canaveral National Seashore, monde peu développé de dunes de sable, éloigné de toute civilisation, à l’exception des aires de lancement que l’on peut apercevoir dans le lointain. Playalinda Beach est la plus facile à atteindre ; Klondike Beach nécessite de marcher sur la plage et vous emmène vraiment loin de tout.

Autour du complexe de la NASA, l’attraction des touristes a augmenté et ses activités excitantes continuent à se développer et s’améliorer. C’est ici le cœur de l’identité de la Space Coast, une attraction qui englobe plusieurs campus avec des cars amenant les touristes vers les sites de lancement, des théâtres IMAX, un centre consacré à l’exploration lunaire, un Panthéon des astronautes, des exhibitions de l’histoire de l’exploration de l’espace, des présentations robotisées, l’opportunité de rencontrer de vrais astronautes, et des descentes sensationnelles sur des simulateurs spatiaux.

Cocoa Beach est situé entre Palm Beach et Daytona Beach, sur la côte est et non loin de Disney World. Beaucoup moins touristique que la région du sud et avec une clientèle anglophone et américaine, la région est vraiment très belle. Idéale pour les mordus de la plongée sous-marine, le kayak, le canot et la pêche, parfaite pour les mordus du surf.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article La mort frappe encore une fois la famille de Céline Dion
Next article LE RÉVEIL DE LA FLORIDE, UNE MENACE POUR LE QUÉBEC ?
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.