Home Le billet de Michèle Céline a obtenu 16 M$ US pour son château

Céline a obtenu 16 M$ US pour son château

698
0
SHARE


Céline n’habitait pas une ville de pauvres démunis de la société. Céline habitait l’une des 250 villes les plus riches des États-Unis, selon Worth Magazine. Pas pour rien qu’elle s’y fait construire une autre maison au Bear’s Club, juste le club de golf de Jack et Barbara Nicklaus. Céline et René adorent Palm Beach et veulent que leur fils fréquente une école de la région.

Joseph E. Connolly, maire de Jupiter Island, a beau ne pas vouloir trop parler de la valeur des maisons ou de ses riches propriétaires, reste qu’il a bien été obligé d’admettre que la plus petite maison familiale de l’île ne se vendait pas en bas de 3,5 M$ en 1999 et que les prix des propriétés avait grimpé en flèche ces dernières années. En fait, une maison qui se vendait 3 M$ il y a quatre ans, se détaille aujourd’hui 5 M$. L’année dernière seulement, il s’est vendu 24 maisons à Jupiter à des prix d’environ 8 M$ chacune. Les propriétés sur le versant nord de l’île sont moins dispendieuses que celles situées sur le versant sud.

Le marché de l’immobilier est très lucratif en Floride…particulièrement à Jupiter où vivent des multi millionnaires comme Donald Trump et de prospères businessmen comme l’héritier de la maison Kodak, le fondateur de Netscape, des acteurs comme Burt Reynolds, la famille du défun Perry Como.

Pour la cinquième année consécutive, Jupiter est reconnue pour être l’une des villes les plus riches des USA et de la Floride, mais Connelly préfère parler de la beauté de l’île, de la qualité de ses services, de ses habitants qu’il trouve tout simplement extraordinaires, de l’harmonie qui règne partout sur cette île de 16 milles de longueur. Il se garde bien de dire que les coffres de sa petite ville sont affreusement bien garnis et que l’inflation galopante du prix des maisons ne lui déplaît pas du tout.

Au fait, le palais de Céline, inauguré le 28 juillet 1998, compte neuf chambres à coucher, des salles à manger, des cuisines, des salons, une salle de cinéma, un atelier de couture, des bureaux, une piscine, un grand jardin et pleins de petits extras. Elle est meublée avec du Louis XV et aux murs, des tableaux de grands maîtres.

Céline adore les antiquités, les meubles de style, la vie de château et le grand luxe. Admiral’s Cove à Jupiter Island répond à tous ses besoins.

Mais, fin janvier, elle a vendu pour aller habiter Las Vegas. Elle a obtenu 9 M$ pour la maison et 7 M$ pour l’ameublement. On ignore le nom du riche acheteur.

Mais, n’arrive pas là qui veut. Jupiter est inaccessible au commun des mortels. Il faut traverser deux guérites, connaître les codes et les gardiens, décliner noms et titres, montrer patte blanche.

Jupiter est situé juste un peu au nord de West Palm Beach. Une très petite île de millionnaires.

Carte de la Floride

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleLa drogue et le curé – 16 millions d’habitants – Le show de Nathalie – Millennium Place
Next articleHappy Birthday – Un condo pour les Lafond – Une pionnière du Club Optimiste
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.