Home Le billet de Michèle Céline à Jupiter

Céline à Jupiter

0







Céline à Jupiter Island
C’est un secret de polichinelle, Céline et René sont à se faire construire un tout nouveau palais au 215 South Beach Road à Jupiter Island en Floride. Ils ont acheté la maison de f. Morgan et Barbara Taylor au coût de 12.5 M$ située sur un terrain de 3.7 acres. L’achat a été fait au nom de Renlec Enterprises Inc, l’une des compagnies canadiennes du célèbre couple. La transaction a été complétée en 2005.

C’est le terrain en bordure de mer qui les intéressait puisque depuis l’achat, ils ont fait démolir la maison des Taylor et sont à faire construire une maison à leur goût au coût de 3.2 M$. Une maison de 9800 pieds carrés dont l’adresse civique est le 215 South Beach Road, Jupiter Island avec 40 fenêtres donnant sur l’océan.

Jupiter est la ville la plus luxueuse et la plus coûteuse de la Floride. N’y habite pas qui veut. Avant de s’installer, il faut passer par un comité de sélection et être approuvé par ce même comité. Dans le cas du couple Dion-Angélil, il n’y a aucun problème. Ils sont multi millionnaires et ont habité Jupiter durant des années. De plus, le fait que la sénatrice de New York ait choisi une des chansons de la star pour sa campagne électorale à la présidence américaine donne énormément de poids et de crédibilité au couple. A Jupiter comme à Vegas, Paris, Londres, Rome, Madrid, Hong Kong ou Montréal, ils sont tout simplement la monarchie sans couronne et sans titre.

Outre la résidence familiale de six chambres à coucher, on retrouve une résidence secondaire pour les invités avec quatre suites, deux piscines olympiques, une cave à vin, une salle de cinéma, un pavillon pour le personnel, un garage sous terrain pour quatre voitures, un parking pour 14 véhicules, un pavillon de plage de 600 000$, un quai pour amarrer le bateau et plusieurs petits extra. South Beach Road est entre l’Intracoastal et l’océan Atlantique.

Céline et René adorent la Floride et habitent la région de Palm Beach depuis les débuts de l’année 1990. Ils avaient vendu leur maison de Jupiter quand Céline a réalisé qu’elle était enceinte et que la maison n’était pas du tout construite en fonction d’un enfant. Par la suite, elle a acheté à Las Vegas où elle habite depuis septembre 2002. Il n’est pas question de vendre Las Vegas, mais ils reviennent à Jupiter avec bonheur.

Mais, Jupiter n’est pas Jupiter Island. On ne peut même pas comparer. Jupiter exige un bon compte en banque mais reste quand même accessible. Jupiter Island exige tout. Notoriété, richesse, statut.

Jupiter Island se compose de 700 résidents tous multi millionnaires. C’est une ville où tout est beau, chic, élégant avec une nature manucurée à la perfection. Aucune feuille dépasse des arbres bien taillés. Tous les résidents sont riches et célèbres. Très riches. Parmi eux, Tiger Woods, le regretté Perry Como, George Bush père.

Autrefois propriété de la couronne espagnole, l’île a été donnée à Esubio Gomez en 1815. Par la suite, soit en 1821, la Floride est tombée sous le joug des Américains et Gomez a vendu 8000 acres de terrain à Joseph Delespine. Les 4000 acres restant avaient été vendus à un groupe de Britanniques qui avaient utilisé les terrains pour cultiver des ananas faisant ainsi, fructifier une fortune déjà considérable à l’époque.

En 1894, la Indian River Association s’est formée et a continué d’exploiter le champ d’ananas jusquà 1905 alors que la compagnie Hobe Sound a fondé sa ville. En 1911 on a construit un pont reliant Jupiter Island à Jupiter et en 1925, le comté de Martin est formé et Picture City achète Olympia et décide de se lancer dans l’immobilier. En 1933, l’île est vendue pour 25 000$ à un groupe incluant William F. Barstow, Joseph V. Reed et Samuel Pryor. A l’époque, 25 000$ représentait une fortune. En 1953, la ville est incorpérée et devient ville à part entière avec ses infra structures et ses règlements.

Jupiter Island, c’est pas fait pour les cassés. Se promener dans la région nous ramène à une réalité très cruelle. Jamais, au grand jamais, on fera partie de ce monde.

Ceux qui affirment dur comme fer que l’argent ne fait pas le bonheur c’est qu’ils ont été cassés toute leur vie et qu’ils n’ont jamais rêvé d’autre chose.

Céline Dion sort son album Tankig Chances le 13 novembre. La semaine dernière, elle était en Europe pour la promotion de cet abum, elle termine à Las Vegas le 15 décembre et entreprend une tournée mondiale qui l’amènera sur les cinq continents dès février 2008. En février, le DVD de son show à Vegas, A New Day sera en vente.

Dès 2009, elle partagera son temps entre son nouveau château de Jupiter, celui de Laval, son tout nouveau chalet à Note-Dame-de-la-Merci, sa maison de Lake Las Vegas et les quelques autres appartements qu’elle possède.

Ce 12 novembre, Oprah Winfrey lui consacre une heure entière.

Un must à votre agenda Showbiz






Previous article Marcelle B. Poirier
Next article De St. Augustine
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.