En cette fin d’avril au Québec, la pire job qu’une fille peut avoir c’est bien d’annoncer à la population qu’il va neiger à chaque bulletin de nouvelles. Elle risque la peine de mort.
Ca n’est jamais arrivé, mais cette année, on est très gâtés. L’hiver, on l’aime « frette et blanc ». La pauvre fille qui fait sa job n’a pas de chance. Elle est beaucoup mieux morte que vivante. Tout le monde veut la tuer. Pas drôle pour les Colette Provencher et compagnies.
J’exagère, mais je sais ce qui se passe, je l’ai vécu durant des années.
On rêve de tulipes, de gazon, de petites fleurs, de terrasses, de potager, de jardin, de piscines, de gazebo, de sandales, de bikini et d’eau.
On est tellement écoeurés de l’hiver qu’on rêve presque de mouches noires, de brûlots, de mouches à cheval, à chevreuils, à vaches, aux lapins, aux grenouilles aux chauve-souris. A n’importe quoi. On les veut, on les souhaite, on les désire, on les vénère comme des malades et on est prêts à les accueillir avec joie. Quand on est rendus là, on a un gros problème comme peuple québécois.
On rêve d’été et de soleil. De liberté et de flirts. D’amour et de romances.
Mais c’est pas ça qui se passe du tout. On gèle et on n’arrive pas à enlever nos tuques. Le printemps tarde. A un tel point qu’on se demande si l’été sera au rendez-vous Peut-on sérieusement envisager un été sans chaleur, humidité, dodos sur le balcon?
Et on rêve de vacances. De plage, de sable et de soleil chaud sur la bédaine. On rêve de crèmes solaires, de coups de soleil, de nuits blanches à suer, de climatiseurs et de dodos sur le balcon.
On rêve de vie !
Parce que la vie, c’est tout ça. Le soleil, la chaleur, la mer, la plage, la dolce vita, au moins deux semaines par année. Après, on fait comme tout le monde, on travaille comme des malades.
Venez nous voir en Floride, on a tout pour vous plaire. On a les plus belles plages du monde, le soleil, la chaleur, les centres commerciaux, les plages, les invités, le fun, le beau monde, les amis, les restos, les partys, les crème solaires on a la vie. La vraie, sans le froid et l’hiver. Et, tout le monde a des réductions du tonnerre pour la basse saison. Un motel coûte moins cher en Floride durant la basse saison qu’un motel dans le Maine C’est intéressant d’autant plus que la mer est chaude, superbe, verte, accueillante. Juste comme on l’aime
Arrêtez de pester contre la température. On est là et on vous attend. Tout le monde a réduit les prix, il en coûte moins cher de venir en Floride que d’aller dans le Maine pour vous vacances. Calculez tout vous verrez qu’on est les meilleurs.
Arrêtez de brailler, faites-vous plaisir, la vie est très courte Faites-nous signe quand vous arriverez On vous recevra avec plaisir.