Home Le billet de Michèle A moitié prix du Maine…

A moitié prix du Maine…

0


Il y a quelques mois, le réseau TVA au Québec a fait enquête sur les habitudes des vacances estivales des Québécois, dans le Maine, à Old Orchard ou à Ogunquit, les destinations les plus prisées des Canadiens dans cette région, une semaine de vacances pour quatre personnes dans un motel catégorie standard revient à 2500$ CAN. Cette semaine comprend 3 repas au restaurant pour 4 personnes et une sortie.

Rien à louer en bas de 675$ par semaine à Old Orchard et 1820$ à Ogunquit. A cela, ajoutez 4$ de l’heure pour le stationnement chaque fois que vous allez à la plage, le shopping et les petites dépenses personnelles.

Un repas dans un casse-croûte le midi revient à 66$ pour 4 personnes. Vous aurez droit alors à un sandwich au homard.

C’est cher. La mer et à 20C et pas évident que vous aurez du beau temps.

Par contre, en Floride, vous pourrez, en été, obtenir une chambre avec cuisinette pour la moitié du prix de Old Orchard, soit 260$ par semaine (salon cuisine et chambre). Avec en prime, un sable brûlant et une mer à 30C, la tranquillité pour les enfants et plusieurs activités gratuites. En Floride, vous êtes certain de ne pas geler et de voir le soleil se lever tous les matins.

Vous pourrez casser la croûte au resto le midi pour moins de 20$, toujours pour 4 personnes, et vous payer un peu de luxe pour la moitié du prix.

Rapport qualité/prix, la Floride est beaucoup plus économique. Bien sûr, elle est plus loin mais quand deux personnes conduisent, le trajet se fait relativement vite et bien.

Avant de réserver dans le Maine, pensez-y à deux fois. Les quelques kilomètres supplémentaires à conduire en valent la chandelle.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ

Previous article Encore des problèmes avec la loi – Lionel n’a rien compris Poésie et francophonie
Next article Album photos 3
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.