Accueil Le billet de Michèle 5 ans plus tard

5 ans plus tard

149
0
PARTAGER






5 ans plus tard
Les attentats du 11 septembre ont fait mal aux Etats-Unis. Cinq ans après les tristes événements, on constate une baisse de 17% des voyages d’affaires ou de tourisme aux USA. Baisse qui a coùté 15 G$ et près de 200 000 emplois selon le Travel Industry Association.

Depuis les attentats, les États-Unis ont renforcé les mesures de sécurité et les exigences nécessaires pour l’attribution de visas et les critères d’immigration, rapporte Associated Press. Tout est devenu de plus en plus difficile.

Les États-Unis sont maintenant classés comme le pays le moins hospitalier du monde, selon les réponses collectées auprès de voyageurs de 16 pays. «Notre sécurité économique souffre d’un recul drastique des voyageurs étrangers et nous manquons là une opportunité exceptionnelle pour renforcer l’image des États-Unis dans le monde», a déclaré Steven Porter, président d’Intercontinental Hotels Group et de l’association Discover America Partnership. «Nous sommes au coeur d’une crise du voyage», ajoute-t-il.

D’après l’étude, la part de marché des États-Unis dans les voyages internationaux est passée de 7,5% en 2000 à 6,1% en 2006. Ce marché est évalué à 6000G$ US.

C’est tout le monde qui en souffre, pas seulement l’industrie du tourisme. Et si les gens boudent les Etats-Unis, on peut penser que la politique de Bush n’est pas étrangère au phénomène.

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride






PARTAGER
Article précédentGérard Latortue, approuve la stratégie du président Préval
Article suivantLe thrill de Nathalie Marly sur la beach Une bonne foule
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.