Home La Voix de la Floride Un joyau à Fort Lauderdale – Broward Center For the Performing Arts

Un joyau à Fort Lauderdale – Broward Center For the Performing Arts

3234
0
SHARE

Il existe à Fort Lauderdale, un joyau appelé Broward Center For the Performing Arts, un magnifique centre de arts qui fait l’orgueil du comté de Broward depuis quelques années.

Le complexe de 55 âcres a été construit au coût de 55 M$ en plein coeur de Fort Lauderdale, dans le Arts & Science Distriict, à deux pas de RiverFront, soit sur la rive nord de la New River à Sailboat Bend, près de Browad Boulevard et Southwest 7th Avenue.

Le concept est unique et le complexe présente les meilleurs de tout. Meilleurs spectacles, meilleurs opéras, meilleurs concerts, meilleures pièces de théâtre, meilleurs films de répertoire dans les trois salles principales, soit le Au-Rene Theatre, une salle de 2700 sièges avec mezzanine et balcon, et le Amaturo Theater, beaucoup plus intime avec 590 fauteuils ainsi que le Abdo New River Room avec 500 places. De plus, nous pouvons trouver une salle de banquet et une salle de nouvelles. Chaque salle possède sa propre entrée.

Au Broward Center, chacun y trouve son profit et tous peuvent satisfaire cette soif de culture locale et internationale.

Non seulement les salles sont vastes et uniques et les spectacles variés, aux abords du Centre, on retrouve plusieurs espaces de stationnement avec ou sans valet parking selon son choix. Le stationnement sans valet parking est situé angle Southwest 5th Avenue et Southwest Second Street. Il en coûte entre 5 et 15$ par véhicule pour la soirée. Tandis que pour le service valet, il vous faut compter entre 25 et 35$.

Si le centre est fréquenté par près d’un million de gens annuellement ainsi que plus de 700 évènements différents, l’impact économique du Broward Center For the Performing Arts est également énorme et permet de faire résonner la caisse à 20 M$ chaque année.

Une visite virtuelle du Centre qu’il est tout à fait possible de réserver ses billets dans le confort de notre foyer par Internet ou par un simple coup de téléphone. Les principales cartes de crédit sont acceptées. Un moyen simple, efficace et rapide qui évite un tas de désagréments et de longues heures d’attente. On peut également choisir son siège puisque le site nous présente un plan des salles de concerts et de spectacles.

La visite virtuelle comprend :

    • Un plan des salles
    • Un calendrier des événements
    • L’horaire des spectacles
    • Toutes les informations sur le centre
    • Des certificats cadeau
    • Comment utiliser les services d’un traiteur
    • Les avantages du bénévolat au centre
    • Les besoins spéciaux pour handicapés ou autres
    • L’itinéraire
    • les facilités de parking
    • Une carte routière
    • Une carte de membership

C’est complet, imagé, très bien fait.

Broward Center For the Performing Arts, c’est pour nous tous, residents de la Floride et visiteurs. Broward Center for the Performing Arts
201 Southwest Fifth Avenue
Fort Lauderdale, FL 33312

Téléhone: (954) 462-0222 ou 1-800 564-9539
Fax: (954) 468-3282
Groupesde 20 personnes et plus: (954) 468-3326
Broward Center’s AutoNation Box Office Hours:
Lundi au Samedi : 10 am – 6 pm
Dimanche : Midi – 5 pm
Les jours de spectacle: Midi- 8:30 pm

SHARE
Previous articleMééééchante
Next article
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.