Home La Voix de la Floride Très émouvante cérémonie de remise de la Légion d’honneur à M. Corbin...

Très émouvante cérémonie de remise de la Légion d’honneur à M. Corbin et a M. Smith vétérans de WWII ayant participé au D Day

387
0
SHARE

Au nom de la France, le consul général, Clément Leclerc, et le général Germain Barrau, ont reconnu deux messieurs exceptionnels, les vétérans de la seconde guerre mondiale, M. Joseph Corbin et M. Francis Smith. Ils ont été faits chevalier de la légion d’honneur en présence des autorités locales françaises et américaines, des membres de la famille et des invités à l’école française de Tampa Bay hier !
Les deux ont été enrôlés dans l’infanterie américaine afin de libérer la France de la barbarie nazie.
– M. Smith a atterri en Normandie à l’époque de la deuxième vague de l’opération Overlord, sur Omaha Beach. Après la libération de la Normandie, il continue à se battre dans trois autres batailles principales dans l’est de la France pendant le rude hiver de 1944.
– M. Corbin S’est battu sous la direction de l’un des noms les plus brillants de l’histoire militaire américaine, le général Patton, qui a mené les opérations dans la bataille décisive des Ardennes, provoquée par l’offensive soudaine et brutale

des nazis dans les Ardennes pendant la même hiver de 1944/1945.

Plus de 74 ans se sont passés depuis la fin du conflit, mais pour la France, la mémoire du courage et de l’altruisme de M. Corbin et de M. Smith et de tous leurs frères d’armes est vivante. La France sera à jamais reconnaissante et n’oubliera pas leur action.
M. Corbin, M. Smith, vos actes nous inspirent et vous faites partie de notre histoire, en entrant dans le Panthéon des héros qui ne seront jamais oubliés. Félicitations !

Photo de Xavier Capdevielle.

Xavier Capdevielle avec le Général Chef de la Mission Militaire Française auprès du US Central Command, du Consul Général de France Clément Leclerc et du Colonel(R) Philippe Dérathé

Photo de Xavier Capdevielle.

Le Sheriff de Tampa avait envoyé une garde d’honneur

Photo de Xavier Capdevielle.

Willy LeBihan Fondateur de la French American School qui avait organisé cette belle cérémonie sur son campus – à The French American School of Tampa Bay.

Photo de Xavier Capdevielle.

Les deux récipiendaires M. Corbin et M. Smith avec Nathalie Cluzet Bertot, Attachée des Affaires publiques au Consulat de France. Nathalie, comme d’habitude, a fait un superbe travail pour que cette magnifique cérémonie soit un succès .

Référence :

Photos et bas de vignettes : Xavier Capdevielle

 

SHARE
Previous articleL’amitié
Next articleThe Interactive Edge: Agency + Narrative in Video Games
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com