Home La Voix de la Floride Résultats des élections américaines de 2018

Résultats des élections américaines de 2018

623
0
SHARE

Donald Trump devra cohabiter. Sans triompher, les démocrates ont repris la Chambre des représentants. Le Sénat, lui, reste républicain.

Une victoire, mais pas de grand triomphe. Les démocrates ont réussi leur pari de reprendre le pouvoir à la Chambre des représentants, lors des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, mardi 6 novembre. Ils devront cependant se contenter d’une courte majorité. Le camp républicain de Donald Trump conserve en revanche le Sénat. La cohabitation qui s’annonce ne semble d’ailleurs pas inquiéter outre mesure le président américain : « Immense succès ce soir. Merci à tous ! », a-t-il tweeté tard dans la soirée.

 

Les espoirs déçus du Parti démocracte : 
  • Au Texas, le sénateur républicain sortant Ted Cruz l’a emporté (51,3 %) face à son rival démocrate Ted O’Rourke (48 %), qui a acquis, au cours de la campagne pour les élections de mi-mandat, un statut d’étoile montante de la gauche américaine qui pourrait survivre à sa défaite.
  • En Floride, Andrew Gillum, le maire de Tallahassee a reconnu sa défaite face au républicain Ron DeSantis (48,9 % contre 49,9 %).
  • En Géorgie, la démocrate Stacey Abrams est en mauvaise posture face au républicain Brian Kemp. Après le dépouillement de 94 % des bulletins, le républicain a recueilli 52,7 % des voix, contre 46,4 %, selon le New York Times.

Les démocrates assurés de la majorité à la Chambre, les républicains conservent le Sénat

Les démocrates ont engrangé une précieuse victoire mardi soir dans les élections américaines de mi-mandat, en prenant le contrôle partiel du Congrès. Les républicains ont conservé leur majorité au Sénat, ce qui permet à Donald Trump de revendiquer un « immense succès », sans évoquer la perte par son parti de la Chambre des représentants. Cette victoire démocrate à la chambre basse devrait entraver l’action du 45e président des Etats-Unis jusqu’à la fin de son mandat en 2021.

Le nouveau visage du Congrès.
Référence : Le Monde.fr
SHARE
Previous articlePanique religieuse
Next articleBernard Landry s’est éteint mardi à l’âge de 81 ans.
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com