Home La Voix de la Floride Plus de Canadiens frappés par une interdiction de 5 ans à la...

Plus de Canadiens frappés par une interdiction de 5 ans à la frontière américaine

278
0
SHARE
PHOTO : ASSOCIATED PRESS / ELAINE THOMPSON
Les chiffres officiels sur le nombre d’interdictions de séjour ne sont pas disponibles, mais le service américain des douanes confirme qu’il y a bel et bien une hausse des cas.

Des avocats spécialisés en droit de l’immigration de la Colombie-Britannique et de l’État de Washington mettent les Canadiens en garde : ils constatent une augmentation du nombre de voyageurs frappés d’une interdiction d’entrée de cinq ans sur le territoire américain.

Selon les avocats, les interdictions sont la conséquence directe des renvois accélérés qui sont décidés par un agent d’immigration et non pas un juge.

Une tendance troublante en raison de son apparence arbitraire, juge l’avocat Len Saunders qui pratique à Blaine dans l’État de Washington et dont certains clients sont sous le coup d’une telle interdiction.

Je n’aurais jamais imaginé des renvois accélérés aussi aléatoires. C’est très discriminatoire comme façon de faire.

Len Saunders, avocat
Selon les lois en vigueur, les Canadiens sont autorisés à être sur le territoire américain pour une durée maximale de six mois. Ce sont aux voyageurs de prouver qu’ils entrent aux États-Unis pour visiter le pays et non pas pour s’y installer de façon permanente. La suite : Ici Radio Canada
SHARE
Previous articleBrigitte Leblanc, La fille de la mer, capitaine de sa vie!
Next articleFlowers And Art De La Caraibe, Inc.
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com