Accueil La Voix de la Floride Ouragan Irma: soyez vigilant

Ouragan Irma: soyez vigilant

36
0
PARTAGER
Current Storm Status
 L’ouragan Irma se dirige vers la Floride. Il vient de passer en catégorie 5 (sur une échelle de 5) et des vents atteignant les 300km/h sont attendus. La plupart des services publics de Miami et les écoles ont annoncé leur fermeture dès ce mercredi 6 septembre et des ordres d’évacuations ont été donnés à Key Biscayne et dans l’ensemble du Comté de Monroe. Avant l’arrivée de la tempête, voici un rappel des principaux conseils à respecter.

Rester informé

Suivez les informations des médias locaux qui effectuent des mises à jour régulières des conditions climatiques. Sur ordinateur et smartphone, vous pouvez également consulter les informations de la National Oceanic and Atmospheric Administration ou du National Hurricane Center Administration.

Rester vigilant

Se trouver dans une zone non-évacuée ne signifie pas pour autant que le risque est nul. Tout au long de la tempête, restez à l’abri et tenez vous à distance des bords de mer. Les ouragans ont en effet tendance à faire monter le niveau des eaux et provoquer des inondations qui causent parfois plus de dégâts que les vents eux-mêmes. Le Consulat Général de France à Miami, qui dispose d’une page détaillée en français sur les conseils à respecter en cas d’ouragan, a listé les numéros à contacter en cas d’urgence. Le contact d’urgence de ce consulat est le 786-390-5539.

Faire des provisions et du rangement

Pensez à stocker suffisamment d’eau en bouteille ou en bidon (le consulat préconise une réserve suffisante pour sept jours), des denrées non périssables, une trousse de secours et du matériel tels que des lampes de poches ou une radio à piles. Aussi, veillez à ranger tous les objets qui pourraient être emportés par le vent et devenir dangereux. Veillez à éloigner votre voiture des arbres.

S’inscrire au registre des Français de l’étranger

Les inscriptions au registre sont importantes, notamment avant une catastrophe naturelle. L’inscription permet de recevoir des informations essentielles sur toute la durée de la tempête, notamment collectées grâce aux chefs d’îlots, des individus qui participent à l’application du plan de sécurité, présents sur l’ensemble du territoire. En vous inscrivant, vous aurez accès aux mises à jours en temps réel et aux rappels des consignes de sécurité. Pour les contacts des chefs d’îlots, c’est ici.

Prévoir un plan d’évacuation

En cas de danger, il est préférable de déterminer à quel endroit vous pourrez vous réfugier, que cela soit chez un proche, à l’hôtel ou dans l’un des abris d’urgences répartis par comtés. 

PHOTOS: Hurricane Irma

1 of 82

 

PARTAGER
Article précédentMermaid Fun Makeover
Article suivantVive la neige ?
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com