Accueil La Voix de la Floride O.J. Simpson libéré par anticipation

O.J. Simpson libéré par anticipation

109
0
PARTAGER

L’ex-star du football américain, O.J. Simpson, va être libérée par anticipation.

19juillet-OJSimpson1

Le feuilleton judiciaire O.J. Simpson a touché à sa fin ? L’ex-star du football américain, dont l’histoire n’a cessé de passionner l’Amérique, O.J. Simpson va être libéré par anticipation après neuf ans passés derrière les barreaux pour sa participation à un vol à main armée, a indiqué la commission des libérations conditionnelles du Nevada jeudi. La commission a voté à l’unanimité et O.J Simpson 70 ans pourrait retrouver la liberté dès le 1er octobre de cette année.

« Mon engagement est de changer pour être une meilleure personne », a déclaré un peu plus tôt O.J. Simpson, 70 ans, devant la commission de l’Etat du Nevada chargée de lui accorder ou non une libération conditionnelle. « Si j’avais fait preuve d’un meilleur jugement à l’époque, rien de tout cela ne serait arrivé », a poursuivi M. Simpson à propos du vol à main armée de deux marchands de souvenirs sportifs, en septembre 2007, pour lequel il a été condamné en octobre 2008 à une peine de neuf à 33 ans d’incarcération.

L’une des victimes plaide pour sa libération

L’ancien running back des Buffalo Bills avait été condamné en 2008 à 33 ans de prison pour vol à main armée, agression et enlèvement, entre autres chefs d’accusation. Les faits dataient de septembre 2007, lorsque Simpson s’était rendu avec des complices dans un hôtel-casino de Las Vegas pour voler des souvenirs de sa carrière de joueur. Selon lui, il tentait seulement de récupérer ces objets qui lui avaient été volés par les deux vendeurs agressés.
O.J. Simpson a eu une réelle carte à jouer. Bruce Fromong, l’une des victimes du vol, a comparu devant la commission pour plaider en faveur de sa libération. «Je n’ai jamais pensé que ce délit méritait une peine aussi longue», a-t-il déclaré sur CNN.
Même position du côté de David Roger, ancien procureur du comté de Clark qui avait pourtant mené la charge contre Simpson devant le tribunal en 2008. «En partant du principe qu’il s’est bien comporté, je pense que neuf ans c’est un séjour plutôt correct pour ces chefs d’accusation», a-t-il estimé dans le New York Post. L’actuel procureur général du comté de Clark, Steve Wolfson, juge quant à lui qu’O.J. Simpson est «un excellent candidat pour une libération conditionnelle».

Une affaire hors norme

Orenthal James Simpson est d’abord devenu une star grâce à ses performances sur les terrains de football américain. Placé sous le feu des projecteurs dès ses années universitaires, il explose dans les années 1970 en NFL, la ligue professionnelle américaine. A la fin de sa carrière d’athlète en 1979, son charisme lui permet de se reconvertir comme consultant pour la télévision. Il réussit également à se faire une place au cinéma, jouant dans des films comme «Capricorn One» ou la trilogie des «Y a-t-il un flic…», ainsi qu’à la télévision, que ce soit dans des séries ou des spots publicitaires.
19juillet-OJSimpson2Pour O.J. Simpson, tout bascule le 12 juin 1994. Ce jour-là, son ex-femme Nicole Brown est découverte morte à Los Angeles dans une mare de sang. Ronald Goldman, un ami de Nicole Brown, a lui aussi été sauvagement assassiné. Promettant de se rendre à la police, il choisit finalement de prendre la fuite le 17 juin dans une Ford Bronco blanche. Devant leur télévision, 95 millions d’Américains suivent en direct la course-poursuite avec les forces de l’ordre. NBC décide même d’interrompre la diffusion de la finale NBA pour couvrir l’événement, qui se termine avec l’arrestation de Simpson.

O.J. Simpson est libéré, prendra-t-il sa résidence en Floride? À suivre sur Destination Soleil.info

PARTAGER
Article précédentMargartia Island Jigsaw
Article suivantThe America got Memes
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com