Après un différend entre les autorités fédérales américaines et la juge de l’État ayant prononcé la sentence, Marc Wabafiyebazu, fils de Roxanne Dubé, ex-consule générale du Canada à Miami. pris dans un échange de coups de feu en Floride ayant entraîné la mort de son frère plus âgé a été rapatrié discrètement au Canada , a appris Destination Soleil.
Marc Wabafiyebazu a été escorté par des agents américains de l’immigration de Miami à Montréal plus tôt ce mois-ci, où il a été heureux de retrouver sa mère Roxanne Dubé.
Âgé de 16 ans, Marc Wabafiyebazu est maintenant de retour à Ottawa, ayant repris ses études et retrouvé des amis et des membres de la famille après la fusillade en mars 2015 ayant causé la mort de Jean Wabafiyebazu, âgé de 18 ans, et d’un autre adolescent, dans ce qui aurait été une transaction de marijuana ayant tourné au drame.
En entrevue depuis Ottawa, Mme Dubé a exprimé son soulagement, disant que son fils avait encore « la vie devant lui ». Je suis énormément heureuse, surtout que je le retrouve avec beaucoup de maturité et de volonté à faire une contribution dans la société.
À lire aussi :