Home La Voix de la Floride La fermeture de la frontière serait prolongée jusqu’au 31 juillet

La fermeture de la frontière serait prolongée jusqu’au 31 juillet

311
0
SHARE

Les voyages non essentiels entre le Canada et les États-Unis seraient interdits jusqu’au 31 juillet prochain, selon ce que des sources américaines ont signalé à l’agence Reuters.

Le Canada a prolongé la validité des mesures « à la frontière interdisant l’entrée au Canada de tout étranger en provenance d’un pays autre que les États-Unis », qui expiraient le 30 juin, « jusqu’au 31 juillet », selon un communiqué de l’agence de la santé publique du Canada. La fermeture des frontières avec les États-Unis restera pour sa part en place au moins jusqu’à la mi-juillet.

La mesure de quarantaine et d’isolement obligatoire à l’entrée au pays est pour sa part effective jusqu’au 31 août.

En raison de la pandémie de la COVID-19, il est interdit de franchir la frontière entre les deux pays depuis le 21 mars dernier, sauf pour les déplacements essentiels. La mesure n’affecte pas le commerce transfrontalier.

Depuis juin, des assouplissements visant à permettre la réunification familiale ont été apportés ; une exemption limitée a été accordée par le gouvernement Trudeau aux Canadiens qui sont séparés de leurs proches, mais toujours à condition de se placer en quarantaine au retour.

Les États-Unis recensent le plus grand nombre de cas de la COVID-19, avec 2 935 008 de cas sur les 11 590 195 à travers le monde ; plus de 537 429 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon le décompte du Center for Systems Science and Engineering de l’Université Johns Hopkins.

Les deux pays ont convenu d’un commun accord de sceller leur frontière commune à compter du 21 mars dernier. Les accords ont depuis été reconduits depuis à chaque mois.

SHARE
Previous articleGo 2Vacations encore quelques places
Next articleUn petit test étonnant
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]
Translate »