Home La Voix de la Floride Confinement et quarantaine par pays : en Europe, à l’extérieur… Où voyager...

Confinement et quarantaine par pays : en Europe, à l’extérieur… Où voyager ?

224
0
SHARE

En raison de la pandémie de Covid-19, organiser un voyage dans et hors espace Schengen n’est pas aisé. Quelles sont les règles dans les pays fréquentés par les Français pendant la période estivale ?

[Mis à jour le 05 août 2020 à 12h05] Depuis le 15 juin, la France a levé, sous réserve de réciprocité, « l’ensemble des restrictions de circulation aux frontières intérieures de l’espace européen (soit les États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), qu’elles soient terrestres, aériennes ou maritimes. » Hors espace Schengen, la situation est plus délicate. Le Gouvernement recommande de « différer jusqu’à nouvel ordre tout voyage ou déplacement hors de l’espace européen. » Il est fortement conseillé, « aux voyageurs de contracter une assurance voyage et de vérifier qu’elle couvre les risques sanitaires liés à la Covid-19. » L’exécutif rappelle que « limiter les déplacements est nécessaire pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde. » Vous prévoyez un voyage en Europe ou à l’international ? Quelles seront les règles en vigueur pour entrer sur le territoire national ? On fait le point.

Référence : https://www.linternaute.com/

SHARE
Previous articleAritana, grand chef indigène du Brésil, est mort du Covid-19
Next articleLes compliments
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]