Home La Voix de la Floride 633 plongeurs battent le record du monde de nettoyage du fond océanique...

633 plongeurs battent le record du monde de nettoyage du fond océanique au large de Deerfield Beach

110
0
SHARE

Un autre des quelque 50 000 Guinness World Records a été battu et cela a eu lieu samedi lorsque 633 plongeurs ont ramassé des déchets dans le fond de l’océan près du quai de pêche international de Deerfield Beach.

633 plongeurs pour nettoyer les fonds marins. Voilà le nouveau record du plus grand rassemblement pour un nettoyage sous-marin, établi aux États-Unis, sur la plage de Deerfield Beach, en Floride, le 15 juin 2019. Officialisé par le Guinness Book, il a eu lieu lors de l’événement annuel de nettoyage de plage de l’entreprise spécialisée en plongée Dixie Divers. Le but était de sensibiliser à la protection des océans. Bilan : les plongeurs ont sorti plus de 730 kg de déchets de la mer. Dixie Divers annonce avoir récolté plus de 9 000 débris marins. Selon le site du Guinness Book, le précédent record avait été établi en Égypte, à Hurghada, le 6 juin 2015 et avait rassemblé 614 personnes.
633 plongeurs se rassemblent à la jetée de pêche internationale de Deerfield Beach pour battre le record du monde Guinness du plus grand nettoyage sous l’eau.

Michael Empric, membre de l’équipe Guinness, a fait un voyage rare au départ de New York pour faire le décompte officiel entre 9h00 et 11h00.

En fait, je suis resté là et j’ai cliqué sur tout le monde quand ils sont arrivés dans l’eau», a-t-il déclaré en portant le blazer Guinness bleu foncé et une cravate bleu sarcelle à une chaleur de 87 degrés.

Les plongeurs sont entrés dans l’océan par vagues et ont dû rester dans l’eau au moins 15 minutes pour être comptés.Dahlia Bolin, 13 ans, était parmi eux. Elle et sa mère Rebecca sont venues de Mackinaw, dans l’Illinois, pour aider à établir le record et ramasser les débris.

Des plongeurs du sud de la Floride veulent battre le record du monde de nettoyage sous l’eau »
Elle récupéra une pancarte en métal blanche avec des lettres rouges qui avertissait: Les bateaux ne doivent pas entrer à moins de 100 mètres de la jetée.

«C’était au bout de la jetée à environ 20 pieds de profondeur, juste enfoui dans le sable», a-t-elle déclaré. « Il y a beaucoup de poids lourds pour la ligne de pêche là-bas, mais il y a de très beaux poissons, la plupart du temps. »

Samedi soir, on ne savait pas exactement combien de déchets avaient été ramassés, mais le plongeur et environnementaliste RJ Harper, qui a aidé à recruter des plongeurs pour l’événement, a rapporté que les plongeurs avaient récupéré 1 600 livres de plombs de pêche au plomb, résultat d’années de pêche par des pêcheurs.

«Toutes ces fois où la ligne est coincée, on n’y pense jamais vraiment», a déclaré Harper. “Évidemment, les ordures ont été ramassées, mais la beauté de la chose est que, avec 633 plongeurs, nous avons pu faire un nettoyage très en profondeur.”

Harper a dit espérer que le nettoyage inspirera les participants à organiser des événements de nettoyage dans les eaux proches de leurs maisons.

«J’ai 600 nouveaux amis grâce à cela», a-t-il déclaré.

À la plage, tout le monde ne tentait pas de battre un record.

Karina Corradine a profité du soleil et a surfé avec sa famille en regardant des centaines de nageurs en tenue de plongée se balançant sur le sable et dansant dans l’eau.

«J’espère qu’ils atteignent leur objectif», a-t-elle déclaré. « J’avais l’habitude de plonger au Brésil mais je ne suis pas certifié et je ne peux donc pas faire cela. »

Arlington Pavan, propriétaire et organisateur du nettoyage de Dixie Divers, avait des doutes quant à la possibilité de battre le record.

« On ne sait jamais. C’est un grand nombre, un grand nombre », a-t-il déclaré. « C’est difficile à faire. »

Toute personne peut consulter le site Web GuinnessWorldRecords.com et ouvrir une application, mais elle doit fournir la preuve qu’un dossier en particulier a été brisé et que sa vérification peut prendre des mois.

« Aujourd’hui, je suis les yeux et les oreilles officiels de Guinness World Records sur le terrain », a déclaré Empric. « Nous savons donc immédiatement si le record a été battu ou non. »

Et ils l’ont fait.

Empric a annoncé le record 633 à un choeur d’acclamations suivi de Pavan aspergeant la foule de champagne.

« Oh, c’est incroyable de voir tout le monde ici, heureux, tout simplement incroyable », a déclaré Pavan. « Le dernier disque a pris 24 heures et nous l’avons fait en deux heures, donc c’est incroyable. »

Le record précédent pour le plus grand nombre de plongeurs participant à un nettoyage sous l’eau était détenu par Ahmed Gabr, ancien plongeur de l’armée égyptienne, avec une équipe de 614 plongeurs dans la mer Rouge en Égypte en 2015.

«Peu importe ce qui se passe aujourd’hui avec le Guinness World Records», a déclaré Empric. «Ce qui compte vraiment, c’est que tout le monde est en train de nettoyer autour de la jetée et d’essayer d’améliorer la communauté. »

SHARE
Previous articleDécouvrez toutes les facettes de la gente féminine…
Next articleThe Dalencour Group
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com