Accueil La blague du jour Pour 35 ans et plus…

Pour 35 ans et plus…

37
0
PARTAGER

Selon les bureaucrates et technocrates, les personnes nées dans les années 40, 50 et 60 n’auraient pas dû survivre.

* Nos bassinettes n’étaient pas réglementaires et étaient peinturées de couleurs vives avec de la peinture contenant du plomb…
* Il n’y avait pas de « cran de sécurité » sur les bouteilles de médicaments, sur les armoires de cuisines ou les pharmacies…
* On roulait à bicyclette sans casque…
* En auto, nous, les enfants, ne portions ni ceinture de sécurité, ni sac gonflable…
* Assis dans une boite de camion, c’était un voyage fantastique…
* On buvait l’eau à même le boyau du jardin et non à la bouteille…
* Et… Horreur, on mangeait des petits gâteaux, du pain et du beurre, on buvait de la liqueur qui contenait du vrai sucre…
* Néanmoins, on ne parlait pas d’obésité, car on jouait dehors…
* On partageait la bouteille de liqueur avec 4 amis… Personne en est mort.
* On passait des heures à construire des voitures boîte de savon. En descendant la côte, on avait oublié de mettre des freins…
* On quittait la maison le matin pour jouer à l’extérieur. Il fallait revenir avant la noirceur. Personne ne pouvait nous rejoindre… Pas de téléphones cellulaires ni de paget…
* Pas de Playstation, de Nintendo, de X-BOX, de télévision par câble, de vidéo, d’ordinateurs, mais uniquement des amis…
* On jouait au ballon chasseur et au drapeau…
* On grimpait aux arbres, on se coupait, saignait, se brisait les os et les dents mais sans aucune poursuite judiciaire car cela était des accidents. Personne n’était coupable sauf NOUS…
* Les équipes avaient des camps d’entraînement et ce n’est pas tout le monde qui était choisi. Ceux qui ne l’étaient pas devaient vivre avec la déception…
* Certains étudiants n’étaient pas aussi intelligents que les autres et devaient doubler leur année. Les notes n’étaient pas  » normalisées »…
* Nous étions responsables de nos actions et de leurs conséquences…
* Nos parents étaient du côté de la loi et de l’autorité. Cependant, cette génération a fait des fonceurs, des innovateurs, des inventeurs…
* Nous avions la liberté, le droit à l’échec, le succès et la responsabilité et nous avons appris à les assumer.

Si vous faites partie de ce groupe… FÉLICITATIONS !

PARTAGER
Article précédentLa 26e édition du tournoi annuel de Desjardins Bank
Article suivantMahjong Connect Classic
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com