Home La blague du jour Missionnaire – Ou bedeau, ou bedonc…

Missionnaire – Ou bedeau, ou bedonc…

0

Missionnaire
Un missionnaire œuvre dans une tribu reculée. Les habitants n’ont jamais vraiment eu de contact avec la civilisation moderne et il décide d’amener le chef de la tribu et sa famille en visite dans la grande ville.

Après leur avoir donné des vêtements convenables, il les amènent au centre commercial. Ils sont éblouis par à peu près tout ce qu’ils voient, mais le père et son fils sont particulièrement fascinés par deux murs argentés qui glissent, s’ouvrent et se ferment automatiquement.
Ils n’ont jamais vu d’ascenseur. Le garçon demande:
 » Père, qu’est-ce que c’est ?  »

Son père répond:
 » Mon fils, je n’ai jamais vu une telle chose. Je ne sais pas ce que c’est.  »

Pendant que l’homme et son fils regardent avec de grands yeux, une vieille femme toute plissée en chaise roulante s’approche des murs et appuie sur un bouton. Les murs s’ouvrent et la femme entre dans une petite pièce. Les murs se referment et l’homme et son fils aperçoivent des petits cercles avec des symboles s’illuminer successivement au dessus des murs.
Soudainement, les cercles s’illuminent en ordre inverse. Les murs s’ouvrent encore une fois et un jolie jeune femme dans la vingtaine sort de la petite pièce. L’homme ne peut quitter la jeune femme des yeux et dit à son fils discrètement:
 » Va chercher ta mère.  »

Ou bedeau, ou bedonc…
Un jour, un curé débordé de travail demande à son bedeau de le remplacer pour officier une rencontre avec un mourant.

Le bedeau hésite, ne sachant trop que faire.

Le curé lui dit:
– Prends le Saint-Chrème, la ouate et l’eau bénite… Fais des onctions sur le corps du mourant et dis n’importe quoi, pourvu que ça finisse par « OUS » comme « Sanctus, Orémus, Deus » …

Lorsqu’il arrive auprès du mourant, le bedeau s’approche de lui, l’asperge et dit:
– Fais ta trousse, mon ti-mousse, tu pars pour une calisse d’escousse!

AMEN!

_______________________________________________________

Deux copains se rencontrent:
– Alors vieux, ça va ?

– Ouais plus ou moins… Ma belle-mère est morte la semaine passée.

– Oh, c’est terrible, qu’est-ce qu’elle avait ?

– Pfff, parle moi z’en pas… Seulement quelques vieux bijoux…

Previous article Y a-t-il un pilote dans l’avion??? – Paradoxe ou complément?
Next article Réflexion faite…
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]