Accueil Immigration Dans une boîte de bois

Dans une boîte de bois

350
0
PARTAGER

Dans un crate de plywood
Il faut vraiment avoir envie de fuir le régime Castro de Cuba pour voyager à bord d’un cargo dans une petite boîte de plywood. C’est pourtant ce qu’une jeune Cubaine a fait jeudi dernier.

Normalement, les immigrants illégaux arrivent de Cuba avec un bateau de fortune et prient le Ciel de pouvoir se rendre sur la terre ferme et profiter du privilège vieux de 40 ans de la loi des pieds secs pieds mouillés, mais arriver dans un « crate de plywood » est assez inusité et n’est certes pas la façon la plus agréable de voyager.

Les travailleurs de nuit déchargaient la cargaison en provenance de Nassau aux Bahamas lorsqu’ils entendirent une voix humaine. Ils ouvrirent la boîte pour y découvrir la femme repliée en position fœtale munie d’un cellulaire, d’une bouteille d’eau et avec seulement un petit trou d’air pour respirer. La jeune femme est sortie de la boîte fraîche et dispose, exactement comme si elle avait voyagé en première classe.

Avec la loi des pieds secs et pieds mouillés, il est peu probable qu’elle soit déportée. A Miami, les Cubains sont rois et ont tous les droits. Elle n’avait pourtant aucun papier d’identité sur elle.

La loi est drôlement faite. Si c’était une Canadienne ou une Haïtienne, elle serait immédiatement déportée à ses frais.

PARTAGER
Article précédentJean Loiselle à Montréal Le Top 10 des restos grecs Condoléancs au Dr. Moise Vacances à Hollywood
Article suivantLe Swap Shop de Fort Lauderdale
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com