Accueil Hébergement Richard Clavet

Richard Clavet

677
0
PARTAGER


Richard Clavet : Un homme de défis.</h3
Richard Clavet connait bien l’aventure. Faire un voyage de Québec à Mexico à bicyclette, ou trouver du travail en Floride sans parler un mot d’anglais, c’est le genre d’aventures qu’il aime.

L’aventure de cet homme d’affaires commence alors qu’il n’a que 25 ans. Grace à un investissement initial de son père adoptif, il devient le propriétaire du Gem Motel et le transforme rapidement en Richard’s Motel situé à Hollywood, en Floride, en 1990. Le motel a été laissé à l’abandon pendant plusieurs années, mais Richard a vu son potentiel et a mis deux ans à le rénover.

Au début, ce n’était pas de tout repos. Le motel ne dispose pas de téléphone, ni de télévision par câble ni d’aucun système d’enregistrement des clients. Aujourd’hui, le motel répond aux exigences très strictes de l’Automobile club AAA et du Superior Small Lodging. Il est l’un des meilleurs à Hollywood.

Avec un établissement rénové et des prix très compétitifs, Richard Clavet construit sa liste de clients. Pendant la saison touristique d’hiver, jusqu’à 95% des clients sont francophones. Depuis l’ouverture du Richard’s Motel, les clients francophones sont de plus en plus nombreux. Le reste de l’année, la majorité des clients sont Nord-Américains, mais également Sud-Américains ou Européens. Les clients sont été accueillis en français, anglais et espagnol.

Richard ne cesse de rénover ses propriétés. Il veut être sûr que ses clients passent un séjour confortable et agréable dans des motels de bonne qualité.

Richard Clavet saisit les occasions qui s’offrent à lui. C’est ainsi qu’il a commencé à investir dans l’immobilier, quelques années après l’achat du premier Richard’s Motel. Lorsqu’un de ses amis lui informe d’une maison à rénover à Hallandale Beach, Richard décide d’acheter la propriété. Peu après, il achète un appartement du bâtiment voisin. Il détient aujourd’hui tous les appartements de ce bâtiment, ce qui donne naissance, en 2005 aux Richard’s Motel Studios.

En 19 ans, Richard a acquis d’autres propriétés, les maisons font partie de Richard’s Apartments et le Richard’s Motel Extended Stay (anciennement Florida Blue Motel) a rejoint la famille du Richard’s Motel en 2001. Le Richard’s Motel Courtyard en 2006 (anciennement Adriana Motel). Et, dernièrement, en avril 2007, la nouvelle aventure est le Richard’s Condotel in Pohenegamook, au Québec.

Richard travaille très dur mais consacre du temps à sa famille : sa femme et leurs cinq filles.

Quand Richard parle de sa famille, il dit : «je suis un homme satisfait». En outre, il est très reconnaissant envers son beau-père qui a eu confiance en lui concernant le premier motel qui, à l’époque, représentait une affaire risquée.

Son ami, le docteur Hughes Valcourt, le décrit comme un visionnaire et estime que Richard n’est pas prêt de s’arrêter là. Lorsque nous demandons à Richard quels sont ses projets pour l’avenir, il répond simplement : «cette année, je veux consolider mes positions et continuer à prendre soin de mes clients dans tous les Richard’s Motel mais également consacrer du temps à ma famille. Il ajoute même : «M. Hilton ne s’est pas arrêté à une centaine d’hôtels ».

Richard est un homme avec une grande prestance, un homme charismatique, inventif, généreux. Il n’est pas étonnant que le succès suivra où qu’il aille et quoi qu’il fasse.

PARTAGER
Article précédentRichard’s Motel
Article suivantLe comble – Évaluation
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com