Accueil Francophiles Sans Frontières Les trophées 2006

Les trophées 2006

1056
0
PARTAGER


Francophiles Sans Frontières
Les Trophées Décerné le 18 Mars 2006-03-18

Francophiles Sans Frontières
Rend Hommage a
Marc Paul
Action Civique

Il est d’une noblesse d’âme que le temps et les circonstances n’arrivent pas à changer.
Il est du nombre des élus que l’univers enfante pour redonner à tous le gout de vivre.Il est pincant à sa facon, rieur par sa magnitude et sa profondeur. Ses amis ne peuvent se passer de lui tant sa présence suscite l’espoir, le charme. Il est un vrai magicien du mot. Un homme simple et respectueux, qui aime la vie et sans fard, sans trompette ni tambour travaille pour la communauté haitienne et pour le bonheur de tous les coeurs qu’il cotoie. Au nom de vous tous ici présents, je me sens flatté ce soir d’avoir l’insigne honneur de vous présenter mon ami, mon frère, un conseiller de tous les temps: Marc Paul.


Cristina Falcone
Action Communautaire

Nul doute que son dévouement et son dynamisme fut un apport important à la réalisation du téléthon Espoir Louisiane. D’une façon particulière, nous tenons à lui rendre hommage. Toujours au service de l’association, à titre de directrice exécutive depuis le début de FSF, nous lui devons une part importante du développement et du succès de Francophiles Sans Frontières et soulignons son apport et la qualité de son engagement à notre cause. Innovatrice et fidèle à ses engagements, c’est avec un dynamisme renouvelé qu’elle s’est acquittée de ses tâches. Avec gratitude et appréciation, nous tenons ce soir à la remercier pour sa grande implication au sein de notre organisation et d’un grand nombres d’associations francophones sans oublier sa générosité de temps et de coeur.

C’est avec plaisir que nous rendons hommage à une personne réellement remarquable. D’une manière extraordinaire, elle a fait d’énormes efforts pour promouvoir la francophonie.

C’est un grand honneur de rendre l’hommage « Action Communautaire» à l’une des figures les plus attachantes, et les plus marquantes du monde francophone de la Floride …à la directrice exécutive de Francophiles Sans Frontières, Cristina Falcone


Paul U.S.A.
Trophé Raymond Gélinas

PAUL, synonyme en France et en Europe de Qualité et de Savoir Faire depuis 1889 a choisi la Floride pour s’implanter aux Etats-Unis en 2004. Rien d’étonnant lorsque l’on sait à quel point la Francophonie est bien représentée dans cet Etat américain ! L’illustre assemblée ici réunie ce soir en est la preuve vivante.

Considéré comme le plus fameux boulanger de France, PAUL, a un savoir faire centenaire et trouve ses origines dans une petite boulangerie du Nord de la France. Depuis lors, PAUL s’est étendu et est devenu un véritable empire avec plus de 320 boulangeries et cafés en Europe, au Proche-Orient et en Asie.

Avec 105 magasins en région parisienne et des points de distribution en Grande-Bretagne, Turquie, Espagne, Holande, Japon, Maroc, Liban, Kowaït et Dubaï, Paul a servi plus de 72 millions de clients en 2004 et servi plus de 15,000 pains par heure en France. Le chiffre d’affaires du groupe fin 2005 est estimé à 300 millions d’euros soit approximativement 360 millions de dollars.

Déjà présent au 14,861 Biscayne Boulevard et à Aventura Mall, PAUL va quintupler sa présence en Floride en 2006 avec 8 ouvertures de magasins prévues, soit 10 magasins au total, et 300 emplois créés localement.

Champion des recettes traditionnels et d’un savoir faire ancestral, PAUL est un véritable hérault de la Francophonie car l’art culinaire est un élément de notre culture commune.


Yvon « Kapi >> André
Art & Culture

Il a des fans à travers le monde de Londre à Paris, Hollande, Suisse, Japon, Amérique du Sud, dans toute la caraibe et en Amérique du Nord .
Les amis et les gens d’affaire qui le fréquente le surnomme « Ambassadeur de l’art et la culture haitienne » Amis francophiles permettez moi de rendre hommage à l’homme le plus connu d’haiti….qui fait sourire tout les foyers depuis plus de 25 ans….
Accueillons Yvon « Kapi » André de Tabou Combo…


Dr. Rudolph Moise
Mérite Exceptionnel

Orthopédiste de profession et chirurgien, il dirige sa propre clinique médicale depuis 20 ans .

Le Maire Carlos Alvarez remit une procalamation en son nom: « Le Mercredi 7 Decembre a été proclamé « Comprehensive Health Center Day. » Pour la ville de North Miami…

En plus d’être un médecin bien en vu dans la ville, il a également fait son droit, il est un homme d’affaires très prospère et s’intéresse particulièrement aux arts..
Pilote d’avion il a travaillé pour
U.S. Airforce Reserve Flight Surgeon

Reconnu pour sa grande générosité dans plusieurs associations, Il a fait un don de $25,000.00 à l’église Notre Dame du Little Haiti.

Il a œuvré, avec engagement et dynamisme, à l’essor de la Communauté Haitienne autant en Floride qu’en Haiti.


Christalie Parisot
La Releve


Dr. Lucien Armand
Action Humanitaire