Home Francophiles Sans Frontières Le grand gala du 12 janvier de la FSF

Le grand gala du 12 janvier de la FSF

1170
0
SHARE

Le grand gala des Francophiles Sans Frontières s’est déroulé samedi soir dernier au Hilton de Fort Lauderdale sous la présidence d’honneur de Mme Mara Giulianti, maire de Hollywood.

Un gala rehaussé par la présence de M.Christophe Bouchard consul général de France, Mme Anahid Govaert vice-consul de la Belgique, Mme Nicole Hirsh Déléguée au Conseil Supérieur des Français de l’Etranger, M.Jean Duquette Délégué général du Québec et M.Guy Gérald Victor consul général d’Haïti. M. Tony Knill, consul général du Canada ne pouvait malheureusement pas être là.

Me Larry Béhar et Christine Houben animaient la soirée alors que l’orchestre du Hot Brass Monkey accompagnait les très belles chansons de Ginou Oriol et les numéros de danse du Millenium Dance Company. Les gens se sont bien amusés lors de l’enchère silencieuse où plusieurs commanditaires ont participé.

Tout le gratin francophone du Sud de la Floride était présent. Invités de marque, gens d’affaires, médecins, avocats, entrepreneurs, présidents de banque, présidents de différentes associations, entrepreneurs de pompes funèbres, agents immobiliers, comptables, informaticiens, fonctionnaires, journalistes, professeurs, spécialistes de la santé, commerçants, restaurateurs. Tout le monde était là.

Une réussite totale puisque 290 personnes ont répondu à l’appel et appuient l’Association. Très émouvant aussi de voir les différentes communautés culturelles fraterniser avec autant d’aisance. Ça fait chaud au cœur. Dans le Sud francophone de la Floride, on se donne la main!

Un gala d’envergure organisé par une dizaine de bénévoles en cinq semaines. Un travail monstre, une organisation incroyable. Des gens qui ne souhaitaient qu’une seule et unique chose : la réussite totale de la soirée afin de poursuivre les buts de l’Association.

Mission accomplie! Le gala servait à faire connaître l’Association et à mobiliser les troupes.

Si le service aux tables du Hilton laissait à désirer et le prime rib quelconque, les convives ont apprécié leur soirée et souhaitent longue vie à l’Association. L’an prochain, on fera mieux.

C’était super! De nouvelles rencontres, une salle joliment décorée, un cocktail de bienvenue réussi, une musique endiablée, des invités enthousiastes. C’est le consul général de la France, M.Christophe Bouchard qui a ouvert la danse.

Un souhait collectif? Des retombées économiques et culturelles à la hauteur des aspirations de l’Association.

Nous y arriverons, ce n’est qu’un début.

C’est la mission de l’Association. Découvrir, rapprocher, promouvoir les différentes communautés francophones, développer les relations entre pays, encourager le tourisme et les échanges culturels et commerciaux.

L’Association Francophiles Sans Frontières ira loin. Elle pense BIG et sera BIG. L’an prochain, il y aura des prix, des awards, du grand déploiement.

Merci à tous…sans la collaboration de chacun, l’Association n’existerait pas. Un merveilleux travail d’équipe qui rend la présidente-fondatrice de l’Association Yvonne Courage très heureuse, elle qui rêve de cette communion multi culturelle depuis des années, mais qui ne pouvait malheureusement assister à ce premier gala. Le coeur et la tête y étaient. Le téléphone aussi.

Par la magie du cellulaire, Madame Courage a suivi la soirée. Quant au président de Planète Québec, Richard Johnson il félicite tout le monde et continuera de nous ouvrir grandes les portes de l’Internet.

En moins de trois ans, Planète Québec est devenu un leader de la francophonie en Floride.

Personnellement, je vais suivre de très près les activités et de l’Association et de ses membres. Internet, c’est le futur. C’est géant! Haïti, Martinique, Belgique, Guadeloupe, Québec, France, Nouveau-Brunswick, Floride, Ontario, Manitoba, déjà nous recevons des commentaires de partout.

C’est ensemble que nous réussirons à former cette belle grande chaîne de la vie.

A l’an prochain !

Cliquez sur l’album de photos

Photos: Denise Lefebvre Planète Québec/floride



Photo 1. Les consuls: Guy Gérald Victor, consul de Haïti, Anahid Goavert, vice consul de la Belgique, Christophe Bouchard, consul, de France et Jean Duquette, délégué général du Québec à Miami.

Photo 2. Les maîtres de cérémonie Me Larry Béhar et Christine Houben

Photo 3. Mara Giulianti, maire de Hollywood pose avec son mari Dr. Donald Giulianti, Nicole et Sylvain Frétigny

Photo 4. Lise Gélinas, Christophe Bouchard consul de France et son épouse et Raymond Gélinas, président de Natbank

Album photos cliquez…

Email Michèle Sénécal

Un must à votre agenda Showbiz

Maxi Quiz Floride