Home Flash floride Wine Festival au Biltmore Hotel – Hispanic Fest au Young Circle – Problèmes à l’éducation – Nouvelles lois sur l’immigration – Silence on tourne – Hausse du prix de l’essence

Wine Festival au Biltmore Hotel – Hispanic Fest au Young Circle – Problèmes à l’éducation – Nouvelles lois sur l’immigration – Silence on tourne – Hausse du prix de l’essence

0

Amateurs de vins et de bonne chère aux souliers vernis et aux poches bien garnies, rendez-vous au Wine Festival ce week-end au très chic Biltmore Hotel, 1200 Anastasia Ave., Coral Gables. 305-913-3164

Ce n’est pas gratuit. L’année dernière, les responsables avaient amassé la somme de 1 M$ pour les hôpitaux de la région avec l’événement qui réunit les meilleurs chefs cuisiniers du pays.

Plusieurs activités dont les prix varient entre 65$ et 350$ le ticket. Pour la grande réception de samedi soir et la silent auction, c’est complet! Tous les billets à 350$ par personne ont été vendus.

Par contre, il reste encore de la place pour les activités de dimanche dont le Festival culinaire à 100$ le couvert.

Hâtez-vous de réserver.

Hispanic Fest
Armez-vous de patience si vous devez circuler autour du Young Circle de Hollywood samedi. . C’est la 14e édition du Hispanic Fest qui s’y déroule avec son cortège de kiosques d’artisanat, mets exotiques et activités de toutes sortes sans oublier la musique endiablée.

Samedi le 14 avril de midi à 8 heures.
Adultes : 7$ – enfants : 3$

Information: 954-964-8888

Problèmes avec l’Education
Quelles que soient les raisons, la Floride vient de recevoir une claque en pleine face par la Florida Chamber Foundation. Son département de l’Education n’a fait aucun progrès ces dix dernières années se laissant damer le pion par plusieurs autres états. La Floride occupe le 37e rang dans le bulletin de Cambridge Systematics of Massachusetts et MGT of America de Tallahassee

Selon le rapport, 23% des gens ont décroché un diplôme universitaire et 84% un diplôme d’études secondaires au cours de l’an 2000.

Gouverneur de la Floride, Jeb Bush reconnaît qu’il y a beaucoup de travail à faire.

Rappelons que, mécontents, les profs de la Floride sont toujours en négociations avec le gouvernement pour l’obtention de meilleurs conditions de travail et un meilleur salaire.

Nouvelles lois sur l’Immigration
L’Immigration américaine pourrait nous faire la vie dure. Des changements dans les séjours des Canadiens en Floride risquent de nous donner des maux de tête à tous.

Les États-Unis veulent, en effet, réduire de moitié la durée maximale du séjour d’un visiteur étranger avant qu’il ait à effectuer des démarches plus officielles, comme l’obtention d’un visa.

Washington promet toutefois des exceptions pour les propriétaires de résidences de villégiature. Suite aux nouvelles mesures, le service de l’Immigration a toutefois décidé d’instaurer immédiatement sa nouvelle réglementation envers les étudiants étrangers, c’est le cas de 15 000 jeunes Canadiens, qui étudient chez nos voisins du sud.

Tout étranger voulant étudier aux États-Unis devra obtenir son visa avant de se présenter en classe et de préférence avant même d’entrer au pays.

Silence on tourne à Miami
Tassez-vous tout le monde. Miami Beach reprend ses lettres de noblesse et redevient l’endroit par excellence pour créer de nouvelles productions, filmer de nouveaux shows de télévision.

L’été sera show. Du jamais vu en 10 ans. La dernière production remonte à Miami Vice…en 1988.

Mais arrivent les Grapevine une sitcom, Miss Miami une autre sitcom et un gros soap à tirer les larmes, Baseball Wives qui traitera, bien sûr, des veuves du baseball.

Et arrivera CSI Miami, une télésérie à la Law And Order ou NYPD Blues et Lefty, l’histoire d’une fille établie en Floride et qui rencontrera des gros problèmes avec l’immigration américaine.

Il faut aussi compter sur les Hispaniques avec Gata Salvaie et Latin Access.

Miami reprend son lustre d’antan…

Excellent pour l’économie de la Floride, pour la business. Une seule production de télé embauche des centaines de personnes à gros salaires et dépensent beaucoup dans tout : boutiques, restos, magasins, taxis, hôtels, appartements, etc. ils savent très bien cela à Montréal qui est l’un des principaux lieux de tournage en Amérique.

Inutile d’ajouter qu’ils sont tous attendus à bras ouverts. Pour l’industrie touristique c’est également très bon.

Silence on tourne !

Deux prêtres remerciés
Deux autres prêtres catholiques ont été remerciés de leurs services en fin de semaine après une trentaine d’années de prêtrise en Floride.

Il s’agit du Révérend Edward T. Olzewski 68 ans, connu sous le nom de Father Ed de Key Largo et de Kenneth D. Whittaker de l’église catholique St. Jerome à Fort Lauderdale.

Ils sont tous les deux accusés de mauvaise conduite sexuelle… C’est une vraie lame de fonds aux États-Unis. Partout les prêtres catholiques se font pincer. Ça fait mal et ça va ruiner l’Eglise.

Pour les enfants
A la Florida International University, des centaines de jeunes ont dansé durant un marathon de 25 heures pour amasser des sous pour le Miami Children’s Hospital.

A la fin de marathon, on a constaté qu’on avait recueilli 88 000$ des 150 étudiants qui restaient sur la piste.

L’essence à la hausse
Ça va faire mal! Le prix de l’essence grimpe dramatiquement depuis quelques mois. Les automobilistes doivent s’attendre à payer l’essence plus cher au cours des prochaines semaines.

A certains endroits, le gallon pourrait augmenter de 30 cents. Deux raisons: la hausse habituelle de l’été et la tension au Moyen-Orient. Pour faire pression sur Israel, l’Irak a cessé de vendre sa production quotidienne de 2 millions de barils et le Venezuela, quant à lui, éprouve des problèmes politiques terribles et la production pétrolière est paralysée totalement.

Le coût de la vie augmente depuis le 11 septembre et les salaires ne suivent pas. Pas facile.

En Floride, impossible de vivre sans auto. Les transports publics ne font pas le poids. Mal organisés, inadéquats, pauvres. Le consommateur n’a pas le choix.

La A1A se refait une beauté
La A1A se refait une beauté. A compter du 15 avril, State Road A1A entre Lauderdale-by-the Sea et Pompano Beach sera un vaste chantier de construction alors que le ministère des Transportes repavera la route et remplacera les feux de circulation et les lumières.

Une réfection qui coûtera 3.5 M$ aux contribuables.

Dès l’été, on s’attaquera au secteur de Hillsboro Beach jusqu’à Deerfield Beach.

La peur de sa vie
A Port Charlotte, Stephanie Feola rentrait tranquillement chez elle après un souper avec des amis la semaine dernière quand elle a frappé, ce qu’elle croyait, un opossum. Sous l’impact, elle a arrêté sa voiture pour vérifier l’état de ses pneus. Et, elle a vu un animal avec une longue queue…

Ce n’était pas un opossum. C’était un alligator affamé de 7 pieds qui s’attaquait à son auto. Morte de peur, Feola s’est empressée de s’asseoir dans l’auto pour ne pas voir l’animal. Elle a bien cru que sa dernière heure était arrivé quand l’auto a été drôlement secouée par l’alligator.

Avec l’énergie du désespoir, elle a embrayé à la renverse pour éloigner l’alligator avant de filer à toute allure dans un terrain de stationnement vacant et téléphoner à la police.

Résultat, un traumatisme,1000$ de dommages sur l’auto. Un trappeur a tué l’animal.

On peut clairement voir les marques sur l’auto de Stephanie.

1500 chômeurs à la foire de l’emploi
La situation économique semble se redresser en Floride. La récession qui a fait perdre des milliers d’emplois depuis l’automne dernier laisse encore des séquelles mais à Orlando en fin de semaine, quelque 1500 personnes faisaient la queue à la foire de l’emploi tenue au Royal Pacific Resort de Universal Studio.

L’hôtel Loew’s qui ouvrira en juin à Orlando est à la recherché de quelque 1000 employés allant de gardien de plage à serveur, femme de chambre, bus boy, comptable, secrétaire, portier, chef cuisinier, etc.

Le taux de chômage est actuellement à 5.7% en Floride et même si 58 000 postes ont été comblés dernièrement, plusieurs chômeurs cherchent activement du travail.

La secrétaire d’Etat humiliée
A Sarasota, Katherine Harris secrétaire d’Etat de la Floride a royalement été humiliée la semaine dernière alors qu’elle s’est présentée à un banquet pour entendre la conférence de Newt Gringrich sur le Moyen-Orient.

A son arrivée, on lui a tout simplement refusé l’entrée. Madame Harris n’avait pas de réservation et le président du Tiger Club lui a poliment signifié que c’était sur invitation seulement. Même en voulant payer sa place, il n’y avait rien à faire.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a tout simplement dit à ses amis en souriant : « Bon, je viens de rater un autre souper au poulet… »

Katherine Harris se représente au Congrès l’automne prochain.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ