Wilma et Air Canada
À la suite du passage de l’ouragan Wilma, Air Canada a mis à jour sa politique de billetterie pour les clients qui devaient prendre l’avion à destination ou au départ de Fort Lauderdale, Miami, Cuba ainsi que de Cancún et de Cozumel au Mexique.
Les clients pourront se faire créditer le prix de leur billet et l’appliquer à une réservation pour la même ou quelque autre destination, selon les disponibilités. Il pourrait cependant y avoir un supplément tarifaire à acquitter selon la destination et la date du voyage.
Les clients détenant des billets à destination des zones touchées doivent modifier leurs réservations avant le 12 novembre 2005 et le voyage doit être terminé au plus tard un an après la date d’émission du billet d’origine.
Les clients qui désirent prendre d’autres dispositions de voyage sont priés de s’adresser, avant la date de voyage figurant sur leur billet, à leur agent de voyages ou aux Réservations d’Air Canada au 1 888 247-2262 ou au 1 800 361-8071 (ATS).
Air Canada continuera de suivre la situation et communiquera aussitôt tout autre changement.
Retour à la normale
Maintenant que l’électricité est de retour à peu près partout en Floride, la vie normale reprend son cours. Tout est ouvert ou presque: banques, écoles, boutiques, marchés d’alimentation, restos, magasins, bureaux, hôpitaux, cliniques, aéroports, musées, parcs d’attractions, marinas, etc. etc. Plusieurs terrains de golf sont cependant encore fermés et certains le resteront pour la saison. Informez-vous avant de vous y rendre.
Il y a encore des petits problèmes et certains magasins à grandes surfaces n’ouvriront pas avant janvier. C’est le cas pour Macy’s qui retardera l’ouverture de plusieurs magasins et d’un tas de restaurants dans la région de Hollywood, Sunny Isles, Hallandale et Fort Lauderdale.
Agrumes: Perte de 180 M$
L’industrie des agrumes, une industrie annuelle de 9 milliards pour la Floride est en crise et les pertes encourues par Wilma sont énormes. 17% de la production est irrécupérable, ce qui signifie grosso modo, à une perte de 180 M$. Selon un deuxième estimé très précaire, 35.7 millions de boîtes d’agrumes sont complètement détruites, ce qui signifie une singificative hausse des prix à venir. Déjà qu’on nous annonçait une augmentation des prix en fin de semaine dernière.
Tout ce qui est agrume, fruits et légumes, se vendra très cher. Un autre cadeau de Wilma et parions que ce n’est pas fini. Dans quelques semaines, on nous annoncera une troisième augmentation à cause du gel, comme on le fait chaque année en janvier quand l’hiver arrive et que le mercure tombe sous le point de congélation dans le nord de la Floride.
Les feux: 20 M$
Wilma a fait des siennes. Il en coûtera 20 M$ uniquement pour réparer les feux de circulation dans le comté de Broward et quelque 25 M$ pour le comté de Miami-Dade.
Presque tous les feux sont réparés dans les grandes villes de la Floride et, petit à petit, la vie normale reprend son cours. La compagnie FPL prévoit une augmentation de ses tarifs pour le mois d’avril 2006.
Le fils du chef de police arrêté
Le chef de police de Miami n’est pas très heureux depuis une semaine et ça n’a rien à voir avec Wilma. Son fils de 25 ans a été arrêté à White Plains dans l’état de New York tentant d’acheter 400 livres de marijuana. Sean Timoney de Philadelphie a été pris la main dans le sac tenant de payer son pot avec 450 000$ en petites coupures de 100$. Il était accompagné de son complice Jae Seu 23 ans.
Le père, John Timoney, chef de police à Miami a longtemps occupé les mêmes fonctions à Philadelphie. Il n’a fait aucun commentaire sur l’arrestation de son fils.
Les écoles sont ouvertes
Les écoles de Miami-Dade et Broward sont rouvertes après avoir été fermées durant deux semaines à cause de Wilma. Maintenant que tout redevient à la normale dans le secteur public, les autorités se demandent comment les étudiants pourront reprendre le temps perdu. On songe sérieusement à couper sur les vacances des fêtes et sur le spring break, mais rien n’est encore décidé.
Plus de vaccins chez Publix
Encore cette année, et même après les promesses du gouverneur Jeb Bush, la Floride est à court de vaccins contre la grippe. La chaîne d’alimentation Publix a donc cancellé son programme de vaccination dans ses magasins de Miami-Dade, Broward, Monroe, Plam Beach, Martin, St. Lucie, Indian river et Okechobee.
Les personnes désirant le vaccin doivent contacter une clinique privée comme la Clinique Soleil. Les vaccins sont fortement recommandés aux personnes de 60 ans et plus ainsi qu’à tous ceux qui souffrent de problèmes respiratoires.
Un must à votre agenda Showbiz
<