Home Flash floride Virus identifié Bébé abandonné à Hollywood 6 mois de probation Pas à vendre Non à Wal-Mart Le Fashion Mall menacé

Virus identifié Bébé abandonné à Hollywood 6 mois de probation Pas à vendre Non à Wal-Mart Le Fashion Mall menacé

0



Virus identifié
Après des tests de laboratoire, la mystérieuse maladie qui affecte près de 200 étudiants de la Florida Atlantic University, a été identifiée. Il s’agit d’une infection gastro intestinale contagieuse qui peut causer la mort. Les symptômes sont semblables à toutes les infections du genre. Nausées, maux de tête, crampes, diarrhées, crampes musculaires, somnolence, forte fièvre, frissons, bref, juste l’envie de mourir tellement c’est inconfortable. C’est le même virus qui, il y a quelques mois, avait incommodé des voyageurs d’une croisière et certains centres d’hébergement pour personnes âgées.

Le virus se propage à une vitesse folle. Il est recommandé de se laver les mains fréquemment, de porter un masque si on est en contact avec le public. Le virus met 48 heures à se développer. Il faut consulter un médecin dès les premiers symptômes.

Bébé abandonné
La police de Hollywood recherche toujours les parents qui ont abandonné leur bébé à la laundromat située angle 19th Avenue et Johnson vers 10h40 mercredi matin. Le petit garçon âge d’environ un mois, portait un teeshirt blanc et une couche.

Plusieurs personnes ont été interrogées mais jusqu’à maintenant, aucune réponse positive. La police demande la collaboration du public. Tout information leur serait utile 954-967-4357.

L’enfant, de race blanche, a été transporté à l’hôpital pour enfants Joe Di Maggio.

6 mois de probation
Preston Henn le propriétaire du populaire Swap Shop de Fort Lauderdale qui, depuis plusieurs mois déjà, connaît des problèmes de santé de taille, a été condamné à six mois de probation cette semaine. Henn avait mis tout le monde sur les dents l’année dernière quand il s’était barricadé et avait batttu son entourage. M. Henn avait oublié de prendre ses médicaments et les conséquences ont été dramatiques.

Pas à vendre
Les environnementalistes du Collier County dans la région de Naples sur la côte ouest de la Floride, sont à bloquer la frénésie de la construction. Un promoteur immobilier veut acheter un terrain déjà acheté pour eux à la ville de Naples en 1998 afin d’y construire des maisons et des unités de condos. Mais à Naples, on ne veut rien savoir d’un nouveau développement domiciliaire et déclarent que le terrain n’est pas à vendre. Au départ, il était évident qu’il n’y aurait jamais de construction sur ce terrain considéré comme un joyau du comté mais l’appât du gain est grand, surtout que depuis quelques années, la côte ouest est devenue l’endroit in des gens riches et célèbres qui aspirent à une vie tranquille au soleil. Le problème c’est que depuis son achat en 1998, l’espace vert n’a jamais été aménagé. Rien n’a été fait, pour l’instant, c’est un boisé.

La requête pour la vente est rendue à Tallahassee. Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush qui aura à discuter fermement. Ni les promoteurs, ni les résidents ne veulent lâcher le morceau. D’un côté, des espaces verts, de l’autre, des dollars verts…Au prix où se vendent les terrains, dans quelques années, il ne restera plus aucun espace vert en Floride du Sud.

Non à Wal-Mart
Les résidents de Sunrise entendent s’opposer au projet de la compagnie Wal-Mart qui veut absolument construire un méga magasins à Longacre. Une bonne trentaine de résidents font signer une pétition pour empêcher la compagnie de s’établir près de leurs maisons. Ils accusent la compagnie de s’approprier de tous les terrains avoisinants faisant ainsi baisser la valeur de leurs maisons et troublant leur qualité de vie.

La construction d’un Wal-Mart leur donnerait une vue sur un immense terrain de stationnement en béton. Or, les citoyens préféreraient un espace vert avec des arbres plutôt qu’un Wal-Mart.

Le Fashion Mall menacé
Ca brasse à Plantation. La ville menace de fermer le Fashion Mall si le système d’évacuation de la fumée n’est pas amélioré dans les plus brefs délais, mais les avocats du Fashion Mall répliquent que de tels travaux coûteront la modique somme de 3 M$ et que l’achalandage ne permet pas une telle dépense. Le chiffre d’affaires tourne au ralenti surtout depuis Wilma et Katrina. Plusieurs magasins ont fermé les portes et les consommateurs semblent le bouder. C’est vide.

Le bail du Mall expire le 30 septembre et Plantation n’a pas l’intention de le renouveller si les travaux ne sont pas commencés

Au fond, ce n’est pas tellement le système d’aération pour la fumée qui cloche dans cette histoire. Des promoteurs immobilies ont le terrain de 650 000 pieds carrés dans leur mire et ne détesteraient pas y construire des unités de condos. Une correspondamce serrée se poursuit entre la ville et les proprios, le goupe U.S. Capital Holdings dont le siège social est en Chine.

Une mort à Disney
Une femme est décédée la semaine dernière à Disney World après avoir embarqué dans le manège Mission Space. A sa sortie du manège, la dame de 49 ans s’est sentie très ma. Elle était étourdie, vomissait, avait une bonne douleur à la poitrine. On a fait appel au 911 qui l’a transportée à l’hôpital. Le lendemain elle était morte. Le manège a été fermé durant quelques jours, le temps de faires les inspections d’usage, puis rouvert deux jours plus tard.

Mission Space a coûté 100 M$ et est sans aucun doute, l’un des manèges les plus populaires de Disney. Sauf que ça prend un un cœur solide pour monter à bord. La force centrifuge est terrible. L’année dernière, un enfant de 10 ans a fait une crise cardiaque et il arrive fréquemment qu’on doive transporter des gens qui se plaignent de douleurs à la poitrine soient transportés à l’hôpital.

Disney déteste voir de telles histoires à son sujet dans les médias et fait toujours tout pour camoufler les problèmes. Hélas, la compagnie n’y parvient pas tout le temps.

Maxi Quiz Floride