Home Flash floride Verrine/homard Island Adventure Eté pluvieux Little Havana Trolley à Miami

Verrine/homard Island Adventure Eté pluvieux Little Havana Trolley à Miami

0










Clinique de passeports 2012
Les agents du Consulat général du Canada à Miami seront dans votre région bientôt afin de répondre à vos questions et vous aider à compléter votre demande de passeport. Nous visiterons :

Transat Holidays USA / Away Travel – 31 mai 2012
1211 Stirling Rd., Suite 102
Dania Beach, FL 33004
1 :00 – 4 :00




Verrine de homard
1 lb pinces de homard, surgelées
½ melon brodé, évidé
½ melon miel, évidé
2 tasses tomates cerise, coupées en deux

Mayonnaise balsamique
1 tasse mayonnaise à l’huile d’olive
1 échalote, ciselée
3 c. à soupe vinaigre balsamique blanc
3 c. à soupe ciboulette, ciselée
Au goût sel et poivre du moulin

Décongeler les pinces de homard.
Retirer la chair des carapaces et assécher à l’aide de papier absorbant.
Réserver au réfrigérateur.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la mayonnaise et réserver au réfrigérateur.
À l’aide d’une cuillère, découper les melons en boules et les déposer dans un grand bol.
Ajouter les tomates et le homard puis réfrigérer jusqu’au service.
Ajouter la mayonnaise au dernier moment pour éviter que les fruits ne rejettent leur eau.
Servir dans des verrines

Island Adventure
Universal’s Islands of Adventure est le second parc à thème du complexe Universal Orlando Resort. Il a ouvert ses portes en 1999 juste à coté des Universal Studios Florida au sein du complexe Universal Orlando Resort.

Le parc est considéré par de nombreux sites internet spécialisés comme le meilleur parc à thèmes (pas parc d’attractions). Le parc a été conçu dans la seconde moitié des années 1990 par des ingénieurs mandatés par Universal. Il est intéressant de noter que quelques années plus tôt Walt Disney Imagineering, la filiale de conception et création des parcs Disney, avait procédé au licensement de nombreux employés. Le nom de plusieurs d’entre eux figurent dans les membres des sociétés engagées par Universal.

Le parc est composé de six zones distinctes appelées « îles », ayant chacune un thème et disposées comme les heures d’une horloge autour d’un lac central, la Great Inland Sea

C’est à Orlando.

Eté pluvieux
Si on en juge par les météorologues, la Floride connaîtra un été pluvieux. Normalement, la saison des pluies qui débute autour du 20 mai pour se terminer à la mi-octobre est régulièrement entrecoupée de belles journées ensoleillées qui nous offrent les plus beaux couchers de soleil en Amérique. Cette saison est toujours la bienvenue pour l’agriculture, l’horticulture, les réserves d’eau potable, les rivières, les canaux, le lac Okeechobee, le parc des Everglades, etc. etc.

Cette année, le National Westher Service nous annonce que nous serons gâtés par la pluie et que les jours ensoleillés seront plutôt rares selon les critères de la Floride où les gens sont habitués à un beau soleil quelque 300 jours par année. Le phénomène serait le résultat de La Nina et du réchauffement de la planète.

Sortez l’imper et le parapluie.

Little Havana
Au cœur de Miami, un endroit sorti tout droit de Cuba, le quartier de Little Havana abrite la première communauté cubaine installée hors de l’île de Fidel Castro.

Elle a apporté ses us et coutumes dans le quartier, autour de calle Ocho, une vraie rue de la Havane transformée en Floride, avec ses fumeurs de cigares, de gazettes en espagnol et ses bars où coulent le mojito et le daiquiri. Il y a même une authentique fabrique de cigares, la Gloria Cubana et un petit musée Cuban Museum of Art and Culture, pour mieux connaître la culture et l’art cubains. Vous y trouverez des cigares roulés à la main, des marchands de fruits exotiques et beaucoup d’autres spécialités locales. Rendez vous au Maximo Gomez Park, ou plus communément appelé le Domino Park, pour voir l’ancienne génération de cubains jouer aux dominos ou aux échecs. Découvrez l’avenue des stars, ou « Paseo de las Estrellas », tout à fait semblable à celle d’Hollywood mais dédiée aux stars d’Amérique Latine : acteurs, chanteurs, écrivains, musiciens, etc.

Au coin de 13th avenue vous pourrez entrer dans un parc où se dresse des monuments en l’honneur de héros cubains. Cet endroit est calme et vous pouvez vous y arrêter pour vous reposer et vous détendre.

Pour une soirée des plus cubaines, rendez vous tous les derniers vendredis du mois (Viernes Culturales) dans le quartier. Une fête est organisée avec de la musique, de la danse, des plats traditionnels etc. Cet évènement est idéal pour toute la famille. Cependant le plus grand festival cubain a lieu en Mars. Plus d’un million de visiteurs vient s’amène au Calle Ocho, qui se tient sur 8th Street, entre 12rh et 27th Avenues.

Trolley à Miami
Après d’interminables discussions et négociations, la ville de Miami a gagné son point de depuis quelques jours, peut se vanter d’avoir un nouveau moyen de transport, le trolley qui roule 365 jours par année, au même titre que tous les autres transporteurs publics comme les autobus et le métro.

Pour l’instant, le trolley roule dans le centre-ville de Miami et a pour but d’inciter les gens à l’utiliser plutôt que de prendre la voiture. Comme ils disent ditch the car and hitch a ride. Avec ses couleurs oranges et vertes, il roule à compter de 6h30 tous les matins à toutes les quinze minutes sur Biscayne Boulevard, le quartier des affaires sur Brickell Avenue et au complexe Omni face à Miami River.

Le trolley offre bien des avantages avec sa climatisation et ses arrêts à tous les coins de rue pour accomoder les gens. Fini le stress, les problèmes de stationnement et l’insupportable chaleur et humidité des étés. Il set maintenant possible d’aller faire son shopping, casser la croûte,visiter un ami au Jackson Memorial Hospital, aller voir un match au Miami Marlins Ballpart et discuter affaires sans avoir à se casser la tête.

C’est un début. On prévoit allonger le circuit dans quelques mois.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas rien, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.