Venise d’Amérique
Depuis fort longtemps, Fort Lauderdale a été surnomée la Venise d’Amérique.
Les cours d’eau naturels ou construits de main d’hommes, tels que les canaux ou rivières forment de multiples baies et voix maritimes qui s’étendent jusqu’ aux côtes maritimes le long de la partie Est des USA et qui divisent la partie de downtown Fort Lauderdale en de nombreuses sections. C’est découpé en séries complexes de cours d’eau et canaux avec tout autour de magnifiques maisons et des yachts garés devant ou derrière. C’est la raison pour laquelle Fort Lauderdale s’ appelle « Venise d’Amérique ».
Son port Everglades en forme de bassin est un endroit oû s’ancrent de multiples bâteaux commerciaux ainsi que des navires de croisières ou encore des charters pour la pêche. Il y a aussi des bâteaux de croisières pour les jeux qui partent en excursions pour la journée ou demie journée ou encore qui partent pour les Bahamas, le Mexique et les îles des Caraïbes.
Hausse du salaire minimum
On ne roule pa sur l’or, mais il y amélioration. Le salaire minimum en Floride est passé de 7.67$ l’heure à 7.79$ et à 4.77$ l’heure pour les employés à pourboire. La nouvelle loi est entrée en vigueur le 1er janvier et touche environ 8 millions de travailleurs.
Cette hausse est plus que la bienvenue chez la plupart des travailleurs mais ne comble pas le fossé qui se creuse de plus en plus entre l’argent gagné et celui dépensé. Même en Floride où le coût de la vie est moindre qu’ailleurs en raison du climat, cette hausse de salaire ne peut combler l’écart qui se creuse de plus en plus entre les rentrées et les sorties d’argent dans un budget. Absolument personne ne peut vivre décemment avec un salaire de 7.67$ l’heure en 2013 ou s’il le fait, ses conditions de vie sont misérables.
Au Québec, le salaire minimum passe à 10.15$ l’heure dès le 1er mai. Là encore, cest aux antipodes d’un vie confortable. Tout coûte tellement cher qu’on peut difficilement arriver à joindre les deux bouts avec ce que plusieur ne considèrent pas ça comme un salaire mais bien un pourboire.
Boucles milanaises
lb porc haché maigre
1 oignon, haché finement
1 piment vert, en dés
1 conserve 10 oz; de crème de poulet
1/2 tasse lait
1 1/2 tasse fromage mozzarella, râpé
1 tasse pâtes alimentaires en forme de boucles
Cuire les pâtes à l’eau. Égoutter.
Faire cuire le porc haché; égoutter le gras.
Ajouter les oignons et le piment et faire dorer.
Dans une casserole, fondre le fromage, la crème de poulet et le lait.
Ajouter les boucles cuites et mijoter 10 minutes.
Yellow Green Market
Etalé sur 10 000 pieds carrés, le Yellow Green Farmers Market est le plus grand marché extérieur du sud de la Floride accueille plus de 300 commerçants. Il offre des centaines de produits, quatre restaurants, une grande terrasse, musique et divertissement pour toute la famille
Les produits alimentaires « fresh & hearty » que propose le Yellow Green Farmers Market sont très variés et viennent de producteurs locaux. Il sont frais et appétissants. Mais il n’y a pas que la bouffe qui soit à l’honneur au Green Market, on y retrouve des produits pour le corps, d’autres pour la décoration, le patio, le jardin sans oublier tous les objets d’artisanat et les produits d’entretien. Le Yellow Green Market, c’est des heures de détente pour toute la famille. On peut y passer toute la journée et encore découvrir des petits coins attirants.
Heures d’ouverture : jeudi 17h-23h, samedi et dimanche 7h-16h
Adresse : 1940 N. 30th Road
Hollywood FL 33021
Telephone : 954 513 3990
Chasse aux pythons
La chasse aux pythons se poursuit dans les Everglades et plus de 500 amateurs de chasse s’en donnent à cur joie. On estime que 150 000 serpents vivent dans les Everglades s’occupant activement à détruire la faune autour d’eux. Au fil des ans, le parc des Everglades a connu une surpopulation de pythons et serpents.
Cette chasse est nécessaire puisque les pythons réussisent à se faufiler sur les terrains privés des municipalités situées tout près du parc, causant ainsi d’énormes dégats sans oublier la peur morbideque plusieurs familles entretiennent quand vient le temps de laisser les enfants jouer dans la cour arrière.
Appuyée par la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission, la chasse se termine le 13 février mais attention, avant de vous y aventurer, il faut absolument obtenir un permis de chasse. Une récompense de 1500$ sera remise au chasseur ayant réussi à capturer le plus grand nombre de pythons tandis qu’une récompense de 1000$ ira à celui qui aura réussi à capturer le plus gros. La longueur normale d’un python varie entre 6 et 9 pieds, quoique l’année dernière, un python de 17 pieds pesant 160 livres a été capturé.
Il faut avoir 18 ans.
Coucher à Orlando
Même s’il faut réserver longtemps à l’avance en haute saison, l’hébergement est relativement simplifié dans les alentours de Disney World.
L’hébergement est concentré dans les parcs à thème principaux et dans leurs alentours, le long de cette section de la route 4 et le long de la route 192 à Kissimmee. Il y a d’autres possibilités d’hébergement près du centre ville d’Orlando, dans le voisinage des deux aéroports et disséminées de par la région. Cet endroit est aussi où vous trouverez les meilleures affaires sur Orlando pour les hotels. Il y a d’ autres hébergements proche du centre downtown Orlando, près des deux aéroports et à travers tous les alentours. Il y a aussi de nombreuses maisons à Disney de vacances à louer dans des communautés résidentielles qui se trouvent juste à coté des portes principales des parcs d’ attraction de Disney.
Disney Resorts a au moins 18 différents complexes d’hôtels et de logements de vacances dans son domaine et 7 juste en dehors des accès principaux. Chacun a un autre thème historique ou géographique avec des prix s’étalant de modérés à très élevés. Il n’y a pas d’hébergement vraiment bon marché à Disney, mais tous les établissements sont très agréables et tous incluent l’accès gratuit au système de transports en commun interne de Disney qui est très commode.
Lake Buena Vista offre un certain nombre d’hôtels à prix modéré à cher, près de l’accès au complexe Disney. Le secteur de 16 km de la route 192 entre Disney World et la ville de Kissimmee est bordé d’hôtels à prix modéré et d’hôtels bon marché ainsi que d’une vaste panoplie de restaurants, de magasins et d’établissements de divertissement.
Universal Studios offre de l’hébergement luxueux dans son hôtel Portofino Bay dans le par cet est en train de construire un second hôtel. Il y a d’importantes concentrations d’hôtels à prix modéré dans ces environs, particulièrement le long de l’International Drive et près des sorties de la route 4.
Celebration Suites at Old Town est toutes sortes de suites pour la famille dans un hôtel à 2 km et demi de Disney avec des navettes gratuites jusqu’ aux parcs, certaines sont des suites avec cuisine et salle à manger qui peuvent coucher jusqu’ à 6 personnes.