Un CanadaFest tous la pluie
Ce n’était pas la joie totale sur le Broadwalk de Hollywood samedi pour le CanadaFest. Il a plu à torrents, mais cette mauvaise température n’a pas empêché les Québécois d’assister à la fête et le directeur de l’événement, Yves Beauchamp se dit très satisfait.
Munis de parapluies et de coupe-vent, les Québécois sont restés fidèles à leur fête annuelle.
Desjardins, un commanditaire de l’événement, distribuait des sacs de plastique en guise de promotion. Les fameux sacs sont vite devenus des chapeaux de pluie. Par contre, le soleil était au rendez-vous dimanche pour la plus gande joie de tous les festivaliers.
Curieusement, presque toute la bouffe vendue sur le site même de CanadaFest était de la bouffe cubaine ou espagnole. A peu près rien de Québécois ou de Canadien, ce que le Miami Herald et le Sun Sentinel n’ont pas oublié de mentionner.
Quoiqu’il en soit, même si la foule était beaucoup moins nombreuse, les gens ont apprécié et pour plusieurs, la manne a passé.
Bravo !
5 paires de jumeaux
Un fait assez inusité est survenu la semaine dernière au St. Mary’s Medical Center de Palm Beach. Cinq femmes ont donné naissance à des jumeaux au même hôpital dans la même journée. En 20 heures, l’hôpital s’était enrichi de 10 nouveaux patients, six filles et quatre garçons.
Le directeur entend faire inscrire l’événement dans le livre des records Guinness. St Mary’s pratique des accouchements depuis 1938, mais c’est la première fois que cinq femmes donnent naissance à cinq paires de jumeaux dans la même journée.
Les bébé sont tous nés entre lh50 et 9h30.
Grosse soirée !
Le Young Circle : C’est pas fait
Il n’y a vraiment rien de certain au sujet de la réfection du Young Circle de Hollywood, même si les budgets avaient été votés.
Les petits magasins et le Publix ne sont pas vraiment prêts de déménager et plusieurs litiges restent en appel. Si réfection du Young Circle il y a, ce ne sera certainement pas avant plusieurs mois.
Mara Giulianti maire de Hollywood aimerait bien que le dossier avance, mais tout le monde lui met des bâtons dans les roues. Un peu comme le dossier de la beach.
A Hollywood, on veut que les choses avancent. On veut le progrès, mais dès qu’une bonne idée arrive sur le tapis et qu’on alloue des budgets, on se fait couper l’herbe sous le pied.
Accident pour une actrice
L’actrice Robin Givens ancienne vedette de télévision et ex-femme du boxeur Mike Tyson, a été impliquée dans un accident mercredi. Avec sa Mercedes, Givens a frappé une femme de 89 ans alors qu’elle tentait de traverser Biscayne Boulevard à Miami. Le choc a été violent et la dame a été conduite à l’hôpital où elle repose dans un état critique.
Robin Givens était accompagnée de deux enfants au moment de l’accident. Le feu de circulation a changé trop vite, elle n’a pu éviter la dame traversant la rue.
Les profs ont signé
Les professeurs de la région de Broward ont finalement signé leur convention collective avec une augmentation de 3% et non 4% comme l’exigeait le syndicat. Le contrat est de trois ans et stipule qu’un professeur débute dans le métier à 33 000$ pour voir son salaire grimper à 61 411$ après 25 ans de service.
La convention prévoit également des classes réduites.
Accidents et overdoses
Selon des chercheurs de Gainesville en Floride, la drogue Ecstasy, déjà responsable de nombreux cancers du foie, serait également responsable de plusieurs accidents de la route. :L’Ecstasy contient de l’amphétamine, substance retrouvée dans 147 cadavres lors d’autopsies en 2001.
Sur 15 000 autopsies, 69% étaient des morts accidentelles et nombreuses étaient ces morts survenues lors d’accidents routiers. L’Ecstasy est une drogue légale très facile à obtenir avec une ordonnance médicale. Le public l’utilise de plus en plus et s’intoxique de plus en plus fréquemment.
L’année dernière, 1304 personnes ont succombé à une overdose en Floride seulement. Plusieurs de ces décès seraient attribués à une surdose de Xanax, Valium et Ecstasy.
Les gens avalent des médicaments comme ils avalent des bonbons sans penser aux conséquences