Trève de guerre, c’est le mois Oktoberfest partout en Floride en octobre.
Oktoberfest est une célébration incroyable depuis 200 ans en Allemagne qui est née lorsque le prince de Bavière épousa sa Thérèse en 1812. Ce jour-là, c’était l’occasion rêvée pour boire une bière et s’amuser.
La tradition est restée et en Floride, elle revit chaque année. Plusieurs restaurants organisent des partys monstres, des parades, des célébrations hors du commun.
Au resto The Bavarian Village sur Federal Highway à Hollywood, c’est le party tous les soirs avec une musique allemande, de la bière allemande, de la bouffe allemande et une décoration qui n’est pas sans rappeler l’Allemagne et la Bavière et du monde qui a le goût de riche, chanter, danser et s’amuser.
Un mois tout spécial. Et le party dure jusqu’au 4 novembre. Réservez nombreux, le plaisir sera beaucoup plus grand
Parce qu’en temps de guerre, faut bien s’amuser un peu si on ne veut pas capoter…
Des cas d’anthrax en Floride
Bob Stevensqui travaillait au journal The Sun (le journal publie The Globe et The Sun) est décédé vendredi de suites d’une forme d’anthrax.
Un de ses collègues dont les voies nasales sont infectées, a été placé en observation mais il ne souffre pas de la maladie.
L’anthrax n’est habituellement pas présent en Floride, ni dans le bétail ni chez les animaux sauvages.
Le porte-parole de la Maison-Blanche Ari Fleischer n’a pas écarté l’hypothèse terroriste.
Stevens vivait à un peu plus d’un kilomètre du terrain d’aviation où Mohamed Atta a loué des avions. Plusieurs des terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre ayant aussi séjourné dans la région s’étaient intéressés aux techniques aérienne d’épandage agricole dans un site situé à une quarantaine de miles de là.
L’armée dans les aéroports
Le but était de rassurer les touristes. L’armée est installée dans les aéroports de la Floride, mais voilà que les frappes de dimanche remettent tout en cause. La sécurité est au maximum autant à Fort Lauderdale qu’à Miami.
Depuis vendredi, 60 National Guardsmen sont postés à l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale alors que 90 sont à l’aéroport de Miami.
Les employés des compagnies d’aviation les ont applaudis à leur arrivée vendredi midi. Sécurité signifie achalandage accru et c’est ce que tout le monde veut en ce moment. Les voyageurs semblaient également heureux de les voir, sans doute pour différentes raisons, mais ils ont applaudi. Ca, c’était vendredi…
Dimanche, chacun surveillait son voisin. Comme si la peur se réinstallait.
Les gardiens sont armés et patrouillent les aéroports 24 heures/7.
Le fils d’Hemingway meurt en prison
Gregory Hemingway 69 ans, le plus jeune des fils du dramaturge Ernest Hemingway, est décédé de mort naturelle dans une prison pour femmes de Miami-Dade en Floride où l’avait amené lorsqu’il a été arrêté pour grossière indécence à Key Biscayne.
Médecin, Hemingway a été marié à quatre reprises. Son tout dernier mariage remonte à novembre 1992.
Le jour de son arrestation, il était habillé en femme mais se promenait à moitié nu, talons hauts dans les mains, l’air hagard, complètement gelé et saoul. Hemingway s’habillait régulièrement en femme et adorait se pavaner ainsi dans les rues de Miami. C’est cette raison qui expliquerait qu’il était détenu dans une prison pour femmes. Il avait, semble-t-il une double identité et se faisait appeler Gloria.
Il ne pratiquait plus la médecine depuis de nombreuses années, son permis ayant été révoqué. Il était né au Kansas le 12 novembre 1931.