Le pilote John Travolta vient de faire l’acquisition d’un domaine de 550 acres pour 2,5 M$ près d’Ocala dans la région d’Orlando afin de permettre à plusieurs personnes (dont lui) de garer leur avion sans problèmes. Le domaine ressemblera à un aéroport avec la construction de hangars et des pavillons.
La nouvelle maison de Travolta sera la toute première dans « Jumbolair », une communauté d’aviation de 125 maisons, chacune avec son propre taxiway. À la différence de plusieurs autres communautés de la Floride orientées sur l’aviation, celle-ci permettra à de grands avions à réaction d’atterrir. Pilote accompli, Travolta transporte… par avion, son Boeing 707 à réaction, à St.Pétersbourg-Clearwater, l’aéroport international, à tous les quelques mois. Il vient dans la région pour assister à des services religieux à l’Église du centre spirituel de Scientology dans Clearwater.
Le propriétaire et promoteur développeur de Jumbolair est Terri Thayer, un ancien modèle pour Revlon.
Oktoberfest à Hollywood
Bonne nouvelle pour les amateurs de bière ou encore ceux qui veulent participer à un festival. Pour la première fois, Hollywood Beach tiendra un Oktoberfest sur sa plage du 4 au 6 octobre. Le projet est entre les mains de Hollywood Beach Community Redevelopment Agency & the City of Hollywood.
Gros party en vue! Il y aura, comme à tout festival, des kiosques, de la bouffe et, cette fois, de la bière! Musique d’Allemagne avec le Bavarian Blues Bandits.
La fête débute le 4 octobre à 5 heures pour se terminer à 10 heures. Le 5, de midi à 10 heures et le 6 de midi à 9 heures.
Les personnes intéressées à participer au festival peuvent louer un kiosque ou autres, en composant le (954) 926-3377.
Nul doute que cette initiative aura des retombées économiques intéressantes. Toutes les villes qui organisent un Oktoberfest affirment qu’un tel festival est une mine d’or…
Des requins et des alligators
La semaine dernière, les plages de West Palm Beach étaient infestées de petits requins, cette semaine c’est un alligator qui fait peur à tout le monde à Picnic Island Beach près de Tampa.
Un alligator de 8 pieds empêchent les gens de profiter des plaisirs de l’eau. Les alligators n’aiment pas l’eau salée : au moment où vous lirez ces lignes, il devrait avoir retrouvé le chemin de la rivière d’eau douce
Transfusion et sida
A Tampa, deux hommes ont contracté le virus du HIV par des transfusions sanguines. La Banque de sang a retrouvé le donneur, mais il aura eu le temps de contaminer cinq autres personnes et deux d’entre elles subissent actuellement des tests sanguins.
En 1999, les États-Unis ont établi des règlements très sévères concernant les transfusions sanguines, mais des erreurs peuvent toujours survenir. Depuis l’instauration de règles plus strictes par les autorités sanitaires fédérales en 1999, une seule contamination par transfusion sanguine a été révélée au Texas, en septembre dernier.