Home Flash floride The Economist L’Americana explose Condo à louer Passeport perdu Victime de crime ...

The Economist L’Americana explose Condo à louer Passeport perdu Victime de crime Vos médicaments

494
0
SHARE









Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676





The Economist
On ne sait jamais si les articles publiés dans le magazine The Economist sont réellement fondés puisque les articles de cet hebdo sont rarement signés, mais comme la publication axe tout son contenu sur les affaires internationales, l’économie mondiale, la politique, la finance et les technologies, on le lit. Juste au cas où tout ce qu’il raconte arriverait.

Or, tout récemment, le magazine s’interrogeait sur l’impact mondial d’une probable récession aux Etats-Unis. Ce n’est plus un secret pour personne, la hausse du prix du pétrole, l’augmentation du coût de la vie, et l’implosion du marché immobilier avaient fait dire à l’ancien président de la Réserve fédérale américaine, la FED, que le pays montrait tous les signes d’une récession et, toujours selon The Economist, les Etats-Unis ne sont plus du tout le moteur de l’économie mondiale. Depuis 2000, la part américaine des importations mondiales est passée a 14%, alors que la Chine connaît une hausse appréciable de son PNB.

La situation reste inquiétante, la menace est sérieuse. The Economist

L’Americana explose
Une autre partie de Bal Harbour s’est envolée en fumée la semaine dernière. L’hôtel de 645 chambres Americana qui a fait les délices de plusieurs Québécois et abrité John Kennedy quatre jours avant son assassinat le 22 novembre 1963, a été démoli pour faire place à un hôtel ultra luxueux doublé de condos à habiter qui portera le nom de St. Regis Hotel. Situé au 9701 Collins Avenue à Bal Harbour, l’hôtel avait été construit en 1955 et avait accueilli dans l’enceinte de ses murs, les Frank Sinatra, Sammy Davis, Dean Martin, Grace Kelley, Ed Sullivan, Elvis Presley et plusieurs personnalités politiques. Tout n’est maintenant que souvenirs, heureux ou pas.

L’Americana était très spécial et très luxueux. Dans la même lignée que les somptueux hôtels de l’époque comme l’Eden Roc et le Fontainbleau. C’est d’ailleurs cet hôtel qui a donné l’idée à la famille Tisch, les proprios du majestueux Loew’s Hotel de South Beach.

Depuis quelques années, l’Americana avait été racheté et rebaptisé le Sheraton Bal Harbour, mais les planchers de marbre d’Italie étaient toujours là ainsi que le luxe incroyable du mobilier importé de France.

Condo à louer
Studio pour 4 personnes, avec cuisine, à louer du 8 au 15 décembre 2007. Situé au GOLDEN STRAND OCEAN VILLA RESORT situé sur la plage à Sunny Isles. Le Golden est un Resort  » GOLD CROWN RESORT  » c’est-à-dire un 5 étoiles. Il est situé à 30 minutes de l’aéroport de Miami ou Fort Lauderdale. Prix demandé $ 1,000.00 / semaine.

On rejoint Linda Morin au 954-454-7989 et laissez un message ou au [email protected] Golden Strand

Passeport perdu
Si vous perdez votre passeport dans un autre pays ou qu’on vous le vole, vous devriez immédiatement signaler l’incident à la police. Demandez une copie du rapport de police ou le numéro de ce rapport. Communiquez ensuite avec le bureau du gouvernement du Canada le plus proche. Pour obtenir un nouveau passeport, vous devrez remplir un formulaire de demande, produire une preuve documentaire de votre citoyenneté canadienne (p. ex., un acte de naissance ou un certificat de citoyenneté), fournir de nouvelles photographies, payer les droits exigés et remplir le formulaire PPT 203 Déclaration concernant un passeport ou autre titre de voyage canadien perdu, volé, inaccessible ou détruit. Si par la suite vous retrouvez votre passeport, vous devez le retourner à Passeport Canada afin qu’il soit examiné et détruit.

Source : Gouvernement du Canada.

Victimes de crime
Depuis le 1er avril 2007, une aide financière d’urgence peut être offerte aux Canadiens qui sont victimes de certains crimes graves avec violence à l’étranger, dans les cas où ils font face à des difficultés inhabituelles et n’ont à leur disposition aucune autre source d’aide financière. Les crimes visés par l’aide financière d’urgence sont l’homicide, l’agression sexuelle, les voies de fait graves et l’infraction grave avec violence contre la personne, notamment contre un enfant.

Cette aide financière d’urgence est une composante du Fonds d’aide aux victimes, qui est administré par le Centre de la politique concernant les victimes du ministère de la Justice du Canada. Appelez votre consulat.

Source : Gouvernement du Canada

Vos médicaments
Si vous prenez des médicaments, emportez-en plus qu’il ne vous en faut, au cas où vous resteriez absent plus longtemps que prévu. Emportez également un double de votre ordonnance, indiquant la dénomination commune et le nom commercial de vos médicaments, qui vous servira en cas de perte ou de vol. De même, si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, emportez votre ordonnance afin de pouvoir les remplacer facilement en cas de besoin.

N’essayez pas de gagner de la place dans vos bagages en mettant tous vos médicaments dans la même boîte. Pour éviter tout problème aux douanes, laissez-les dans leur emballage d’origine étiqueté.

Certains médicaments en vente libre au Canada sont interdits dans d’autres pays ou ne se vendent que sur ordonnance. Renseignez-vous pour savoir si la vente des médicaments que vous prenez est autorisée dans le pays où vous allez. Avant de vous rendre dans certains pays, il est également conseillé d’obtenir une note de votre médecin précisant les raisons médicales de votre ordonnance et la dose prescrite.

Si vous utilisez des seringues pour une maladie telle que le diabète, il est important d’en emporter une quantité suffisante. Il vous faut également un certificat médical attestant que ces seringues sont destinées à un usage médical.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz




SHARE
Previous articleAu Day’s Inn
Next articleBon séjour de Natbank
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]