Home Flash floride The Devil’s Den Eglin Base Marchés aux puces Morikami Gardens House of...

The Devil’s Den Eglin Base Marchés aux puces Morikami Gardens House of Presidents Disneyworld New Year à South Beach

555
0
SHARE









Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676





The Devil’s Den
The Devil’s Den à Williston (route 27 au nord-ouest d’Ocala) est une cave où coule une source souterraine d’une eau qui se maintient à 22 °C et où l’on permet la plongée avec bonbonnes à ceux qui sont certifiés. L’existence de cette cave remonte à la préhistoire puisqu’on y a trouvé des ossements d’humains et animaux d’une ère antédiluvienne. On peut camper ou louer des cabines à cet endroit, y faire de l’équitation. On y loue l’équipement de plongée. (904) 528-3344.

Eglin Air Force Base
Eglin Air Force Base est la plus grande base aérienne militaire au monde. On y offre des visites avec guides. Elle se trouve à Valparaiso (dans le Panhandle, à l’est de Pensacola). Les visiteurs ont accès au laboratoire climatérique McKinley capable de produire des températures allant de -65 °F à +165 °F, ainsi que des vents de 100 milles à l’heure avec pluie, neige ou glace. La base Eglin est la demeure de l’escadrille de chasse 33rd Tactical Fighter Wing qui s’est distinguée dans la guerre au Koweït. (904) 882-3933.

Guide des marchés aux puces
Quoi de mieux que de flâner dans les marchés aux puces. C’est agréable et on fait des économies. N’oubliez pas que la marchandise est retournable et qu’il n’y a pas de taxes. Des heures de plaisir.

Voici la liste de tous les marchés aux puces de la région. Les marches aux puces

Morikami Gardens
Le Morikami Museum and Japanese Gardens, à West Palm Beach, est une oasis de paix avec lacs et pinède traversée de sentiers. Ce parc fut créé à la mémoire d’une colonie d’immigrants japonais qui s’installèrent dans ce district il y a un siècle. Le musée est consacré à la culture japonaise, avec classes et démonstrations. Un des plus beaux jardins de la Floride à visiter. (407) 495-0233.

The House of Presidents
The House of Presidents, située à Clermont (route 50 à l’ouest d’Orlando), est une Maison Blanche en miniature. Derrière une façade de 60 pieds, on y a reproduit en taille réduite les moindres détails de la demeure du président à Washington, que ce soit les chandeliers, les tapis et même les tableaux. On se tient au courant des moindres transformations apportées à la Maison Blanche. (904) 394-2836.

Disney World
Walt Disney World a inauguré une attraction hors du commun l’an dernier au parc Epcot. Il s’agit d’un bassin de six millions de gallons d’eau salée accessible aux plongeurs autonomes certifiés qui s’y trouveront nez-à-nez avec des requins, une tortue de 300 livres et une soixantaine d’autres espèces de poissons de haute mer. Il faut réserver. (407) WDW-TOUR.

Et la merveille, Animal Kingdom, toujours à Disney. Des spectacles « live », des attractions spectaculaires. Plus de 1000 animaux de 200 espèces différentes dont la majorité proviennent des zoos accrédités par The American Zoo and Aquarium Association, plus de 3000 espèces de fleurs, des restaurants, et tout pour le confort du vacancier.

New Year à South Beach
Envie de faire different cette année pour le party du 31 décembre? Pourquoi ne pas mettre le cap sur Ocean Drive à South Beach. C’est là que ça se passe et c’est là que vous rencontrerez toutes les stars du monde. De Paris Hilton et Stravos Niarchos à Ricky Martin, Britney, Shaquille O’Neil et tous les autres qui habitent le voisinage.

New Year’s à South Beach, c’est spécial. Les rues sont bondées, tout le monde se promène de bar en bar, de terrasse en terrasse et doit payer le gros prix pour avoir le privilège d’entrer quelque part. C’est souvent une folie furieuse, mais une folie qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie quand on est en Floride à cette époque de l’année. Ne serait-ce que pour voir le show, ça vaut le coup. Par contre, si vous désirez payer le gros prix et aller manger dans l’un des nombreux restos de South Beach, réservez au plus tôt. Vous n’aurez strictement rien en bas de 150$ par personne et chaque drink vous coûtera la modique somme de 20$, mais une telle folie une fois dans sa vie, c’est un must.

Pour vous guider dans votre choix, voici une liste des restos de South Beach. Restos à South Beach

Lucky 7
Pas le temps de cuisiner, le goût de prendre un bon café avec des amis, s’acheter les journaux du Canada, bref 56 000 raisons sont bonnes pour aller au Lucky 7 rencontrer la propriétaire Sylvie Genest ou encore son personnel. C’est que l’endroit est rénové de A à Z mais que Sylvie y cuisine toujours tous les bons petits plats qu’on aime en plus d’avoir ouvert un petit café avec les meilleurs cafés comme : moka java, expresso, cappuccino, mochaccino, cafe latte, cuban coffee, cafe con leche, Lucky`s Brews et Hot Chocolat. Avec une belle pointe de tarte maison, il n’y a rien de mieux que ça pour le bien de l’âme et du corps.

Et, plusieurs marques canadiennes sont à l’honneur au dépanneur en plus des plats que Sylvie prépare pour vous : ragoût de boulettes, pâté chinois, cretons, tête fromagée, lasagne, sauce à spaghetti, pâtés au saumon ou au poulet, coquilles St-Jacques, sucre à la crème, fèves au lard, tartes maison et gâteaux aux carottes, carrés aux dattes. Bref, c’est pas plus cher qu’ailleurs et c’est bien meilleur. C’est fait maison…

1414 S. Federal Highway (US1), Dania Beach Floride, Entre Stirling et Sheridan, Tél: 954.923.3663

Avec les enfants
Si une personne de moins de 18 ans voyage seule ou avec un seul de ses parents ou un autre adulte, nous recommandons qu’elle soit munie d’une lettre de consentement attestant que le parent qui en a la garde (ou ses deux parents ou son tuteur légal, selon le cas) a autorisé le voyage.

Assurez-vous d’avoir les pièces d’identité requises (acte de naissance ou de baptême, passeport, certificat de citoyenneté, fiche d’établissement ou certificat du statut d’Indien, etc.), pour vous-même et l’enfant qui voyage avec vous ou pour l’enfant qui voyage seul, y compris les documents que pourrait exiger le pays de destination (documents relatifs au divorce, ordonnance de garde, etc.). Ces documents vous aideront aussi à prouver votre citoyenneté, votre statut de résident et vos droits de garde à votre retour au Canada.

Si vous ou votre conjoint vous rendez dans un autre pays avec votre enfant et que la garde de cet enfant risque de faire l’objet d’un différend, vous devriez consulter un avocat avant le départ.

Les arrangements concernant la garde de vos enfants ne seront pas forcément reconnus dans un pays étranger. Dans les cas extrêmes, vous ou votre enfant risquez même de ne plus pouvoir repartir. Avant votre départ, mettez-vous en rapport, au Canada, avec l’ambassade ou un consulat du pays où vous vous rendez afin de vérifier quel est votre statut sur son territoire. Si vous avez des questions concernant la garde d’enfant, communiquez avec la Direction de la gestion des cas consulaires d’Affaires étrangères et du Commerce international Canada, en composant le 1-800-387-3124 (appels du Canada) ou le 613-943-1055.

Source : Gouvernement du Canada

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz