En Floride, presque toutes les maisons sont construites en blocs de ciment recouvertes d’un stucco peinturé. Les planchers sont en tuiles de ciment très faciles à entretenir.
Ce n’est pas le fruit du hasard.
Si la Floride est devenue un leader dans la construction des maisons en ciment, c’est tout simplement à cause des termites dans le sud qui mangent le bois en moins de deux et des ouragans qui menacent le pays six mois par année.
80% des nouvelles constructions sont faites de blocs de ciment qui ont remplacé les grands murs de ciment pur qui demandaient trop d’eau et prenaient une éternité à sécher et se détérioraient avec le temps.
Les nouvelles constructions sont solides, à l’épreuve des termites, la dixième plaie de la Floride. Car le jour où les termites s’attaquent à une maison, il faut procéder à une rénovation coûteuse et complexe.
La maison de Perry Como vendue
A Jupiter Island, dans le Palm Beach County la résidence du chanteur Perry Como décédé l’année dernière des suites d’un cancer a été vendue à Dixon Gannett, le fils de Frank Gannett, fondateur du quotidien USA Today pour la somme de 3.25 M$, ce qui est très peu compte tenu de l’endroit et du prix actuel du marché de l’immobilier. Dixon Gannett est également propriétaire d’une autre maison située sur la Loxahatchee River’s depuis 1988.
Perry Como a habité la Floride jusqu’à son dernier jour. Il est décédé le 12 mai 2001 à sa résidence de Jupiter.
La loi des 30 jours
Rien n’a changé. Les Canadiens peuvent passer six mois en Floride sans que le service de l’Immigration américaine ne les dérange.
La loi des 30 jours ne s’applique pas aux Canadiens. Les Canadiens qui veulent passer six mois aux Etats-Unis n’auront pas de problème à la frontière en obtenant un visa de visiteur pour la durée de leur séjour.
Ayez des papiers d’identité avec vous et, si possible, votre passeport et tout se passera très bien sauf si vous avez un casier judiciaire au Canada.
Le passeport est encore la meilleure carte d’identité et rappelez-vous que les anciens certificats de baptême ne sont pas valides. Ce que les services d’immigration aiment, c’est une carte d’identité avec une photo récente, attestant bien vos origines.
Les temps ont changé, il est maintenant très difficile, d’obtenir un permis de conduire en Floride. Obtenir un permis de conduire ici relève d’un tour de force pour un étranger ou un visiteur depuis les attentats du 11 septembre.
En cas de pépin, le Consulat du Canada à Miami: 305.579.1600
Cachez vos fesses
Si vous faites un détour par Daytona Beach, n’oubliez pas de vous cacher les fesses. La semaine dernière, les commissaires ont voté 6-1 contre la nudité dans les bars et sur les plages.
Les gens doivent couvrir leur derrière de 1/3 et les femmes doivent couvrir, en plus, leur poitrine de ¼. Aucune nudité complète sera acceptée et ceux qui violeront la loi seront exposés à une amende de 500$.
Même les danseurs nus, dans les clubs dits pour adultes, devront se conformer à la loi.
Le commissaire Charles Cherry le seul à avoir voté contre la loi dit que la ville peut s’attendre à recevoir un tas de poursuites fort onéreuses de la part des proprios de bars ou de clubs de danseurs, tout comme de citoyens qui pourraient penser que cette loi va contre la charte des droits et libertés des individus.
Salif Keita à Fort Lauderdale
Le Jeudi 10 octobre à 8 heures à la salle Au Rene Theater, le Broward Center For the Performing Arts présente l’extraordinaire Salif Keita, surnommé la voix d’or de l’Afrique.
Question de se rafraîchir la mémoire, Salif Keita est né en Afrique en 1949 et fait une carrière internationale depuis des décennies. Il habite Paris et est présentement en tournée. Il donne un show absolument extraordinaire au rythme d’une musique endiablée, mélange de pop américain et de beat africain, qui ne laisse personne indifférent.
L’événement est présenté dans le cadre de l’ouverture de The African-American Research Library & Cultural Center.
Le Broward Center for the Performing arts est situé au 201 Southwest Fifth Avenue à Fort Lauderdale. Pour réserver vos billets: 954) 462-0222 ou 1-800 564-9539 Fax: (954) 468-3282 et pour les groupes de 20 personnes et plus (954) 468-3326.
On nous promet une soirée inoubliable. Le New York Times n’a que des éloges à dire sur lui.
Le Centre présente des artistes de réputation à longueur d’année. On vous invite à consulter le calendrier des événements en cliquant sur le lien plus haut.