Il y a quelques années, Réjean Leduc président de U.S.A. Direct Corp, compagnie située à Hallandale, s’était retrouvé dans de sales draps. Il avait été accusé d’avoir trafiqué les dossiers d’une centaine d’immigrants venant du Canada, de France, de Belgique, de Pologne et d’Haïti entre janvier 1999 et mars 2003. La compagnie a été fermée par les autorités fédérales.
USA Direct Corp. demandait entre 1200$ et 5000$ pour piloter un dossier, ce qui somme toute, est dans la norme en Floride.
M. Leduc a plaidé non coupable et a pu recouvrer sa liberté moyennant une caution de 300 000$ US et la promesse de ne plus s’occuper de sa compagnie.
Réjean Leduc est décédé lundi des suites d’un cancer du poumon à Québec.
Il laisse dans le deuil, trois enfants. Nos sincères condoléances à la famille.
Suicide d’un financier
Steve Walsh, l’homme de 61 ans qui avait développé tout le secteur de Winter Park a été retrouvé mort fin juin à sa résidence. Tout laisse croire qu’il s’est suicidé suite à des ennuis financiers. Il s’est tiré une balle dans le coeur sur le terrain de sa résidence de Genius Drive, entre la porte d’entrée et la piscine. On ignore encore si l’homme avait pris un médicament ou de l’alcool avant de se donner la mort. Les rapports de toxicologie ne seront disponibles que dans six semaines. Il n’avait laissé aucune note de suicide et ses amis considèrent qu’il n’était pas du tout déprimé. Sa femme Paula était en voyage au moment du suicide.
Multi millionnaire, en 2006, Walsh a payé 185 000$ en impôts. En 2004, il en avait payé 204 000$. Le chiffre d’affaires baissait depuis quelques mois. Le patrimoine de Walsh est évalué à un milliard de dollars. Il aura passé toute sa vie dans la construction, bâtissant des quartiers complets en Caroline du Sud avant de développer la ville de Winter Park. En 2005 Steve et Paula ont donné 2.5 M$ à l’University of Central Florida, collège de médecine.
Avant de devenir le promoteur très prospère qu’il était, il avait fait faillite en 1980.
Rage au volant
Pour la deuxiène année, la Floride remporte la palme d’or. C’est ici que les cas de rage au volant sont les pires et c’est encore à Miami que les arrestations sont les plus fréquentes. Selon la maison de sondage Prince Market Research, les conducteurs de Miami sont effrontés, ne signalent pas leurs déplacements, conduisent en cowboys, mettent les freins trop vite, font des doigts d’honneur régulièrement et engueulent tout le monde. Les gens sont impatients et n’acceptent rien. Surtout pas l’erreur du conducteur voisin ou l’hésitation devant une voie à prendre.
En fait, à Miami on conduit très mal et on n’a aucune patience ou courtoisie. L’enquête a été faite dans quelques grandes villes américaines. Suivent Miami de près : New York, Boston, Los Angeles, Washington D.C. Dans ces villes l’année dernière, on a rapporté 2500 cas de rage au volant.
Les villes où les gens sont les plus courtois sont: Portland (Oregon), Pittsburgh, Seattle, St.Louis et Dallas-Fort Worth. La marge d’erreur du sondage est de 2% et 25 villes ont été testées.
Milliardaire en prison
Un milliardaire de Palm Beach, Jefffrey Epstein a troqué son costume Armani pour l’uniforme orange de la prison du Palm Beach County où il séjournera pour les 18 prochains mois. Le financier de 55 ans a reconnu sa culpabilité aux accusations de prostitution avec des mineures. Epstein payait les prostituées jusqu’à 200$ l’heure et elles n’avaient ps 16 ans. En plus d’avoir utilisé leurs services, il a souvent servi d’entremetteur pour des amis au protefeuille imposant.
Les séances de sexe comprenaient la douche, le massage, l’amour oral et très souvent, une relation complète. Epstein partage son temps entre Palm Beach, les Iles Vierge et New York. En plus des 18 mois de prison, il est fiché comme un prédateur sexuel et doit payer une forte amende.
Il a bien essayé de se defender et de se déculpabiliser, mais la juge Deborah Pucillo n’a rien voulu savoir. A la maison, plusieurs jouets sexuels, un ordinateur rempli de photos d’enfants nus et un carnet d’adresse assez bien garni. Son avocat considère que la peine est raisonnable compte tenu que la sentence maximale pour ce genre de crime est de 14 ans.
Elevé à Coney Island à New York, Epstein a des problèmes avec la justice et la prostitution depuis plusieurs années. En 2005, il avait été accusé d’avoir abusé de sa belle-fille de 14 ans.
FIU : Hausse des frais
Les étudiants de la Florida International University auront la surprise de leur vie. Une augmentation des frais de scolarité de 15% est prévue pour l’automne. C’est la plus grosse hausse de frais depuis l’histoire cette université fondée il y a 36 ans.
Actuellement, les frais pour une année de 12 crédits se chiffrent à 929$, cette année, la même chose coûtera 1068$. Ce n’est pas encore la catastrophe mais ça donne un coup dans le budget, mais ils devront s’habituer puisque les hausses sont valables pour les prochaines années. Le gouverneur de la Floride, Charlie Crist a signé une entente avec les universités permettant de hausser les frais de scolarité de 15% pour les cinq prochaines années. Avec l’augmentation du coût de la vie, on croit que la survie des universités passe pas des augmentations.
Avec ce nouveau décret, seules les universités ayant un budget de 100 M$ annuellement ne sont pas touchées, toutes les autres avalent la pilule.
La Floride compte une vingtaine d’universités pour une population globale de 17 millions de gens.
Salade d’été
Quelques feuilles de laitue
2 tasses de concombres émincés
2 tasses de tomates émincées
1petit oignon rouge émincé
1 c. à soupe de persil haché
1 c. à soupe de ciboulette
Quelques croutons de pain à l’ail
Vinaigrette au goût et on mélange le tout.
Shopping à Sawgrass
A la fin des vacances, l’heure est au magasinage et à Sawgrass, on peut épargner beaucoup. Ouvert en 1990, Sawgrass Mills est le plus grand centre commercial au monde et la deuxième plus grande attraction touristique de la Floride. En 1998 seulement, 25 millions de gens avaient foulé le sol de Sawgrass, soit environ 300 000 visiteurs par semaine. De quoi rendre malade tous les autres propriétaires de centres commerciaux, car chacun des visiteurs dépense en moyenne 300$ à chaque fois.
Avec des aubaines allant jusqu’à 80% du prix coûtant, Sawgrass Mills fait bonne figure auprès de la population et des vacanciers. Sawgrass est immense. Une journée ne suffit pas pour le visiter entièrement avec sa superficie de 170 acres et sa forme d’alligator.
Une belle journée à passer et de bonnes économies à réaliser. 12801 West Sunrise Blvd
Sunrise, FL 33323
Everglades: 1.5 Milliard
La Floride est à investir 1.5 milliard en projets de restauration des Everglades. Le gigantesque projet comprend la construction de réservoirs pour complémenter la lac Okeechobee, le grand abreuvoir de la Floride.
La réfection des Everglades a débuté dans les années 90 et se poursuivra jusqu’à l’an 2020.
Le parc des Everglades est très accessible au public. On peut sillonner le parc en aéroglisseur et assister à une lutte avec les alligators. Pour un tour en aéroglisseur, il faut se rendre à l’extrémité ouest de Griffin Road à l’intersection de US 27. 954.434.8111
Pour en connaître davantage sur cet immense parc national visitez le site Les Everglades
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope