Un couple de personnes âgées a décidé que la vie ne valait plus la peine d’être vécue. A 9 heures le 31 décembre, le couple s’est lancé en bas du 17e étage du balcon de son condo situé au 1500 S. Ocean Drive à Hollywood.
Estelle Spivack avait 82 ans et son mari 85 ans. Le suicide s’est produit vers 9 heures mais rien ne laissait présager qu’Estelle et Morris allaient se suicider. Selon leurs proches, ils n’étaient nullement suicidaires. Morris souffrait d’emphysème et sa femme avait des problèmes de santé.
Les voisins ne comprennent pas du tout ce qui s’est soudainement passé.
Au Outback Steakhouse
Pendant que tous les restaurateurs de la Floride tapent du pied et prétendent que les affaires vont baisser en juillet quand les fumeurs n’auront plus le droit d’allumer nulle part dans leurs établissements, Outback Steakhouse va de l’avant et annonce que tous ses restaurants banniront le tabac d’ici février.
La compagnie basée à Tampa se déclare en harmonie avec cette loi votée en novembre dernier et déclare que son chiffre d’affaires ne va certes pas baisser parce que les fumeurs iront satisfaire leur besoin de nicotine à l’extérieur des établissements.
Outback Steakhouse est l’un des meilleurs steakhouse de la Floride. Non seulement c’est bon, mais les prix sont très abordables.
Bush dépense 1.5 M$
Alors qu’on parle de plus en plus de l’éventualité d’un conflit avec l’Irak pour le 21 février et que tous les gouverneurs d’États se serrent la ceinture, le gouverneur de la Floride Jeb Bush prévoit dépenser plus de 1 M$ pour célébrer son deuxième terme dans un party qui durera trois jours.
Le 5 janvier, 2200 personnes sont invitées dans un immense barbecue à Miami. En soirée, on a prévu un bal à 100 $ le couvert.
L’administration Bush compte sur les dons pour financer ces trois jours de festivité.
D’autre part, Jeb Bush, son père l’ancien président des Etats-Unis George Bush et plusieurs membres de la famille et une armée de gardes du coprs rentraient, hier matin, d’une croisière de trois jours aux Bahamas sur un bateau de Disney. Ils sont descendus du bateau à Port Everglades, souriants et détendus.
Fini les messes à Disney
Avec l’arrivée de 2003, autres temps, autres murs. Disney a décidé d’arrêter ses services religieux pour tout le monde.
Fini le temps des célébrations du dimanche pour les Catholiques, du samedi les Juifs, des prières pour les autres Méthodistes, Baptistes et autres. Terminé. Disney adopte la neutralité.
La compagnie affirme que la population a changé et que la religion n’est plus à l’honneur. Ils sont là pour divertir et non instruire les gens sur des pratiques religieuses.
Campagne de vaccination
Effrayée par les menaces du terrorisme biologique, la Floride s’apprête à vacciner 35 0000 travailleurs d’hôpitaux contre la varicelle d’ici la fin de février en plus de 400 000 employés de différents organismes gouvernementaux.
L’état veut également demander à 10 millions de Floridiens de se faire vacciner d’ici la fin de 2004.
Conseils aux vacanciers
Un article de Journal La Presse signé Claude Piché racontait un passage sur la vie des Snowbirds. Je cite l’article de monsieur Piché. « Il ne sert pas à grand chose d’échanger ses dollars longtemps à l’avance sous prétexte de se mettre à l’abri des fluctuations des taux de change. Le dollar canadien peut baisser, certes, mais il peut aussi remonter, comme il l’a d’ailleurs fait depuis un an.
En outre, pour des raisons pratiques et sécuritaires, il est déconseillé de voyager avec beaucoup d’argent comptant. Le mieux est de n’apporter que ce dont vous prévoyez avoir besoin comme argent de poche. Comme il ne s’agit que d’une petite fraction de votre budget de voyage, ne vous tracassez pas à spéculer sur les taux de change.
Sur place, réglez le plus possible vos achats avec une carte de crédit émise par une grande institution financière; vous profiterez généralement des meilleurs taux en vigueur au moment de la transaction.
En 1992, le dollar canadien valait 83 cents américains; aujourd’hui, il ne vaut plus que 64 cents. Pendant la même période, les dépenses des voyageurs canadiens à l’étranger passait de 14,3 à 17,6 milliards. Cependant, à cause de l’inflation, le dollar de 2002 a perdu 16% de son pouvoir d’achat par rapport à 1992.
Cela veut dire qu’en termes réels, les dépenses sont passées de 14,3 à 14,8 milliards. Autrement dit, pendant que le dollar canadien perdait 23% de sa valeur par rapport au dollar américain (de 83 à 64 cents), les dépenses des voyageurs canadiens à l’étranger demeuraient à peu près stables. »
Les Grands Ballets Canadiens en Floride
Il existe à Fort Lauderdale, un joyau appelé Broward Center For the Performing Arts, un magnifique centre de arts qui fait l’orgueil du comté de Broward depuis quelques années.
Le complexe situé sur un terrain de 55 acres a coûté 55M$ Il est situé dans le Arts & Science District, à deux pas de RiverFront, soit sur la rive nord de la New River à Sailboat Bend, près de Browad Boulevard et Southwest 7th Avenue.
Le concept est unique et propose le meilleur de tout… Meilleurs spectacles, meilleurs opéras, meilleurs concerts, meilleures pièces de théâtre, meilleurs films de répertoire, dans les deux salles principales, soit le Au-Rene Theatre, une salle de 2700 sièges avec mezzanine et balcon, et le Amaturo Theater, plus intime avec 590 fauteuils, en plus d’une salle de banquet, et une salle de presse. Chaque salle possède sa propre entrée.
Bien entendu, on peut avoir un parking avec ou sans valet. Il en coûte 6$ par auto pour la soirée.
On offre une réduction de 25% à tous ceux et celles qui réserveront sur le Web leur ticket pour Les Grands Ballets Canadiens les 8 et 9 janvier, pour The Queen of Spades.
Broward Center for the Performing Arts
201 Southwest Fifth Avenue
Fort Lauderdale, FL 33312
Téléphone: (954) 462-0222 ou 1-800 564-9539
Fax: (954) 468-3282