Home Flash floride Spécial Golf Madison Green Cholestérol et pamplemousses Fusillade à South Beach Dallas...

Spécial Golf Madison Green Cholestérol et pamplemousses Fusillade à South Beach Dallas en Floride? Magasinez votre pharmacie Little Haïti

549
0
SHARE



Spécial Golf Madison Green
Mardi et Mercredi
Beau terrain situé à West palm Beach.
Jusqu’au 31 mars
59 $ avant / before 11 : 00
49 $ après / after 11 : 00
39 $ après / after 1 : 00

Pour réservation:
[email protected]
www.canamgolf.net
Tel: 954-784-1237 ** 305-722-0851 ** 561-721-2426

CAN-AM GOLF…LES MEILLEURS PRIX… c’est GARANTI!
Pamplemousse et cholestérol
Selon une toute dernière étude, le pamplemousse rose serait excellent pour réduire le taux de cholestérolet ocmbattre les maladies coronariennes. L’étude a été conduite chez des gens ayant un cholestérol élevé et ayant subi des pontages par le passé.

Que le pamplemousse soit consommé sous forme de fruit frais ou de jus n’a pas d’incidence. Toutefois, les chercheurs mettent en garde ceux qui voudraient intégrer le pamplemousse à leur diète: plusieurs études démontrent que ce fruit interagit avec certains médicaments, il est donc préférable de consulter son pharmacien avant d’augmenter sa consommation.

Arrestation à South Beach
Le rapper Jayzee a été arrêté à South Beach à 5 heures du matin dimanche sur Ocean Drive à South Beach alors qu’il était impliqué dans une fusillade. De son véritable nom Jay Jenkins, Jayzee a été arrêté et inculpé sous deux chefs d’accusation, dont une pour port d’armes sans permis. Après la fusillade, neuf hommes ont quitté les lieux dans leur SUV. Tout le groupe du rapper était impliqué dans une bataille.

Le rapper habite Kendall. Ce n’est pas la première fois qu’il a des problèmes avec la justice.

Dallas en Floride?
Tout laisse croire que le film Dallas tiré de la télésérie du même nom qui a fait fureur dans les années 70, sera tourné à Miami. Non qu’on veuille cracher sur le Texas et Dallas d’où la série origine, mais bien parce que les infrastructures et les installations à Dallas coûtent extrèmement cher et qu’on ne peut se permettre d’investir autant sur les installations.

Il est toujours question de John Travolta pour chausser les bottes de cowboy de JR et de Catherine Zeta-Jones pour le rôle de Pamela Ewing, mais les contrats ne sont pas signés.

On parle de bonnes retombées économiques pour la région mais pour l’instant, tout est encore très embryonnaire. Rien n’est signé et, à savoir si le film connaîtrait le même succès que la télésérie, c’est pas garanti. Toutefois, précisons que l’an dernier, Miami a été l’hôte de plus de 2,000 productions de films, télévision, musique vidéo, commerciaux et séances de photos qui ont rapporté pas moins de $176 millions à l’économie municipale.

Magasinez votre pharmacie
Si vous devez prendre des médicaments, magasinez votre pharmacie. En Floride, le prix des médicaments varie considérablement d’une pharmacie à l’autre. Il n’y a pas de réglementation, le pharmacien est libre de charger le prix qui lui chante. A certaines pharmacies, la différence de prix peut atteindre jusqu’à 50$ par ordonnance.

A titre d’exemple, pour 30 Nexium, médicament pour le reflux gastrique, Morrison’S RX Pharmacy charge 202$ alors que Costco à Davie en chagre 131$. Autre exemple, Albuterol, médicament pour l’asthme coûte 6.16$ chez Sam’s Club (le même propriétaire que Wall Mart) et 21$ dans la plupart des pharmacies. Ce prix est pour un mois de médicament.

Et c’est comme ça dans tout. Si vous devez prendre des médicaments, magasinez bien votre pharmacie et ce n’est surtout pas parce que c’est une chaîne comme Wallgreen (toujours les mêmes propriétaires que Wall Mart) ou CVC que les prix sont les plus bas.

Si les prix changent considérablement d’une pharmacie à l’autre, d’une ville à l’autre, c’est que le pharmacien a décidé de faire plus d’argent. Ne perdons jamais de vue qu’ils sont là pour faire de l’argent et non pour vraiment améliorer notre qualité de vie quand ce n’est pas pour nous empêcher de crever.

Little Haiti
Depuis les années 80, nombre de réfugiés haïtiens se sont installés dans ce quartier. Celui-ci, bien que pauvre, est très pittoresque et relativement tranquille si l’on demeure sur les grandes artères comme 54th street et NE 2nd avenue.

Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.

C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la bouffe haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.

Pas de pauvres au village
C’est la grogne à West Palm Beach. Le débat aurour de la construction de maisons à prix abordables, soit environ 200 000$ ne fait pas l’unanimité. Sur les 54 maisons à construire à Wyndsong Ranch, à l’exception de deux résidences, les autres se vendent autour de 750 000$.

Beaucoup trop cher. A moins d’être très riche, une famille dont le revenu est de 75 000$ ne peut absolument pas s’acheter une maison. Les autorités demandent aux contribuables de faire de la place aux gens moins fortunés, mais ça ne passe pas comme une lettre à la poste. On veut bien que la ville accepte des projets de moindre importance et à des coûts moindres, mais plus loin. Pas à côté de chez soi où on veut une nature aseptisée. C’est le phénomène du pas dans ma cour qui revient inévitablement. Le constructeur ne veut rien savoir. Les maisons qu’il constuira sur Hagen Ranch Road au sud de Boynton Beach Boulevard seront haut-de-gamme tel que stipulé dans son entente avec la ville.

Mais il n’exclut pas la construction de maisons à des prix plus abordables pour la classe moyenne un peu plus loin. Pas question d’avoir des pauvres dans son village.

Maxi Quiz Floride